Ce dimanche 26 juin, le docteur et ex-chroniqueur de "TPMP", Jimmy Mohamed, a fait savoir qu’il avait de plus en plus d’enfants malades dans son service, dont une partie touchée par le Covid-19.

Certains pensaient qu’il n’existait plus, mais il est pourtant toujours bel et bien là. En effet, le coronavirus a peut-être pris quelques semaines de « vacances » mais celui-ci semble faire un retour en force comme en atteste la montée en flèches du nombre de cas de Covid-19 en France ces derniers jours. Le docteur, et ex-chroniqueur de TPMP, Jimmy Mohamed, a d’ailleurs tenu à faire de la prévision sur son compte Instagram, et alerter sa communauté sur les risques toujours présents.

Celui-ci donne souvent des conseils médicaux sur son compte. Il y a quelques jours, c’est au sujet des saucisses transformées qu’il a voulu alerter les parents qui donnent cet aliment à manger à leurs jeunes enfants. Non pas que ces saucisses soient mauvaises pour la santé, toutefois, le docteur a voulu donner des conseils sur la façon dont il fallait les couper. Selon ses dires, beaucoup feraient l’erreur de les couper de façon verticale, ce qui augmenterait le risque d’étouffement chez les plus jeunes. À cause du diamètre de la trachée des enfants, qui ferait presque la même taille qu’un bout de saucisse coupé de façon verticale.

Covid-19 toujours présent et enfants touchés

Mais ce dimanche 26 juin, c’est au sujet du virus le plus connu dans le monde, depuis deux ans, que Jimmy Mohamed a voulu donner des informations à ses abonnés. « Bilan de la matinée, beaucoup d’enfants malades, vraiment beaucoup beaucoup… », explique-t-il au début de son intervention en précisant que « quasiment 90 %, des gens que j’ai vu sont des enfants ».

Et parmi eux, des « bronchites des trachéites », mais « du covid aussi ». C’est pourquoi, face à ce « regain de forme » de la part du coronavirus, l’ex-chroniqueur de TPMP a voulu prévenir les internautes. « Faites attention ! Moi mon conseil c’est de porter un masque si vous prenez les transports en commun parce que ça circule. Alors évidemment, le Covid ce n’est plus comme avant mais ce n’est pas pour autant une raison pour l’attraper », confiait-il afin de faire comprendre que malgré la virulence, un poil moindre, du Covid-19, il est toujours bon de ne pas l’attraper.

A voir également : Coronavirus : Grosse frayeur pour Céline Dion !

R.F

Source: Lire L’Article Complet