Sans enfant, Karl Lagerfeld a choisi lui-même sa filiation en prenant sous son aile le mannequin Baptiste Giabiconi. Lors d’une interview à Sept à Huit sur TF1, ce dimanche 23 février, le jeune homme revient sur leur relation unique.
Un an après sa mort le 19 février 2019, Karl Lagerfeld manque toujours au monde de la mode. Et tout particulièrement à ses proches, parmi lesquels le mannequin, Baptiste Giabiconi. Interrogé sur leur relation dans Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 23 février, le top model de 30 ans a confié qu’entre le Kaiser et lui, c’était une « relation filiale, très puissante ».
« On se faisait souvent des câlins (…). C’est un amour qu’on ne peut pas décrire. Je l’appelais ‘mon amour’ parfois ». L’occasion pour lui de rétablir la vérité et lever les éventuels doutes sur la nature de leur relation : « Il n’y a jamais eu quoi que ce soit, il n’y a jamais eu l’ombre d’une ambiguïté (…) Il était au-dessus de tout ça ».
L’ancien directeur artistique de la maison Chanel avait repéré le top en couverture du magazine italien Slurp avant d’en faire son égérie. Une rencontre qui lancera la carrière du jeune marseillais. Sur TF1, il avoue que Karl Lagerfeld « voulait me combler. Il m’a pourri de cadeaux ». Au moment de la mort de son « repère« , le top avait confié sur RTL que le courant était tout de suite passé entre eux. « Il m’a fait confiance et m’a permis d’être la personne que je suis aujourd’hui…Je lui dois tout ».
« Il voulait que je sois son fils »
C’est donc sans grande surprise que le mannequin a appris qu’il était le premier héritier du Kaiser et faisait partie de la liste des sept personnes à qui le géant de la mode a décidé de léguer sa fortune. Le mannequin assure alors : « il voulait que je sois un fils d’une manière ou d’une autre (…) il voulait me protéger ».
Une annonce étonnante pour l’opinion publique qui pensait que seule la petite Choupette, le Sacré de Birmanie de Karl Lagerfeld, était héritière du créateur, comme il l’avait évoqué publiquement à maintes reprises. Une manière peut-être de rester discret sur ses relations avec ses proches, comme Baptiste Giabiconi.
Le mannequin n’a pas manqué de célébrer à sa manière l’anniversaire de la mort du Kaiser via un post sur Instagram et deux photos d’eux deux regardant dans la même direction. Avec en légende : « Je sais que tu es avec moi, que tu es là, près de moi… Tu me manques mon ange. Je t’aime ».
Source: Lire L’Article Complet