Baptiste Giabiconi est le premier héritier de Karl Lagerfeld. Si personne ne sait pour l’instant, combien le jeune homme de 30 ans va toucher, les estimations vont déjà bon train. Ce lundi 24 février, c’est Cyril Hanouna qui s’est penché sur le montant de la fortune du créateur sur le plateau de TPMP.

Un après la mort de Karl Lagerfeld, nous apprenons que Baptiste Giabiconi est l’héritier principal du créateur. C’est le jeune homme de 30 ans qui a lui même fait cette révélation, ce dimanche 23 février dans « Sept à Huit ». Au centre du fameux « portrait de la semaine », Baptiste Giabiconi qui a fréquenté le Kaiser durant plus de dix ans, a affirmé être l’héritier placé le plus haut d’une liste composée de sept personnes .

Au lendemain de cette révélation, tout le monde s’interroge donc sur la somme que pourrait potentiellement recevoir l’ancien mannequin. En effet, ce dernier ignore encore le montant de son héritage puisque tous les biens de Karl Lagerfeld sont encore en train d’être répertoriés pour être estimés : « On est sur un inventaire qui est un processus très long. Immobilier, mobilier, art, sociétés, finances… » déclarait-il sur TF1.

100 millions d’euros à la clé ?

Cyril Hanouna pense avoir un ordre d’idée de la somme que Baptiste Giabiconi va toucher. « De ce que je sais, la fortune de Karl Lagerfeld s’évalue aux alentours d’un milliard d’euros » a avancé l’animateur de C8. Présent sur le plateau, Maître Barbara Thomas-David, notaire spécialisée en gestion de droit privé et gestion de patrimoine, s’est empressé de préciser que lorsque l’on hérite d’une somme de quelqu’un qui n’est pas un parent, la somme est imposée à 60 %.

Puisqu’il est premier de la fameuse liste, Baptiste Giabiconi devrait percevoir 30 % de la fortune de Karl Lagerfeld, soit environ 300 millions d’euros selon Cyril Hanouna. Si l’on soustrait 60 % d’impôts à ces 300 millions, il reste environ 100 millions d’euros.

Pour l’heure rien n’est sûr puisque le journal Le Point avance que la fortune s’élèverait à « 200 millions d’euros, au moins »… ce qui réduit considérablement la part de Baptiste Giabiconi.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet