Ce mercredi 25 janvier 2023, Michèle Torr était l’une des invités de "C à Vous". L’occasion pour la star de faire d’intrigantes révélations sur Claude François avec qui elle a travaillé dans les années 60. Et visiblement, le chanteur l’a plusieurs fois poussée à bout…
C’est un évènement à ne pas manquer ! Très prochainement aux Folies Bergères, Michèle Torr va célébrer ses soixante ans de carrière. Pas peu fière et dès qu’on lui demande, l’artiste aime revenir sur les moments les plus marquants de sa vie. Ce mercredi 25 janvier 2023, Michèle Torr était l’une des invitées de marque de l’émission « C à vous ». L’occasion pour cette dernière d’évoquer ses débuts.
Adolescente, elle rêvait constamment de faire le show dans l’iconique salle de spectacle parisienne. « Tous les soirs, en revenant de mes rendez-vous avec ma maison de disque, je passais devant les Folies Bergères en rêvant un jour d’être sur cette scène, de chanter, danser, jouer la comédie », a indiqué l’interprète de « Une vague bleue » sur le plateau du talk-show.
« Il était excessif… »
Avant d’être reconnue par ses pairs dans l’industrie musicale, l’ex-compagne de Christophe faisait les premières parties d’une autre icône ! Son nom ? Claude François. Et visiblement, son confrère lui en faisait voir de toutes les couleurs. « Il était perfectionniste, il était excessif, mais tout ça c’était pour son métier, pour faire mieux. Il dépassait les bornes des fois, avec les choristes, avec les musiciens », s’est remémorée Michèle Torr. Toutefois s’illustrer à ses côtés a été une chance inespérée pour la star : « J’ai beaucoup appris en le regardant, répéter, travailler le soir sur scène. C’était jamais pareil sur scène, les textes étaient jamais les mêmes. Il improvisait, s’il y en avait un qui faisait une fausse note, il chantait : ‘Bande de tarés’ »
Au quotidien, l’interprète de « Bélinda » était intransigeant avec sa nouvelle protégée : « Il me faisait des reproches : je roulais trop les r et puis j’avais trop de vibrato. Il fallait chanter droit », a indiqué Michèle Torr avant de révéler une tout autre facette de Claude François « Il m’a offert mon premier parfum, que j’ai gardé toujours, auquel je suis fidèle : Shalimar, de Guerlain. » Un joli présent qui ne s’oublie pas…
N.B
à voir aussi : « Cassant », « prétentieux », l’autre visage de Charles Aznavour, révélé 4 ans après sa mort !
Source: Lire L’Article Complet