Tradition aristocratique datant du XVIIIe siècle, le Bal des débutantes reste un rendez-vous prestigieux. Désormais à visée caritative, cette soirée sera cette année l’occasion de voir Stella Belmondo, Carolina de Bourbon ou les jumelles Cristina et Victoria Iglesias faire leurs débuts en robe haute couture.

Après True Whitaker, Ava Phillippe et Sistine Stallone, vingt nouvelles jeunes filles s’apprêtent à faire leur entrée dans le monde. Le 30 novembre 2019 à l’hôtel Shangri-La, se tiendra la 27e édition du Bal des débutantes. Un rendez-vous parisien devenu incontournable et lors duquel de nouvelles progénitures de stars vont s’illustrer en robe de soirée pour la bonne cause. Cette année encore, le bal récoltera des fonds pour deux associations venant en aide aux jeunes filles, Seleni et Enfants d’Asie.

C’est accompagnée de son célèbre père Jean-Paul Belmondo que Stella Belmondo représentera la France samedi prochain. Habillée par la maison Chanel, la jeune fille de 16 ans sera escortée par son ami d’enfance Gaspard Guérin. Elle marchera ainsi dans les pas de son neveu Giacomo Belmondo, le fils de Paul Belmondo, qui avait quant à lui pris part à l’édition 2018. Deux autres Françaises seront présentes puisqu’Elvire de Clermont-Tonnerre, fille du prince Amédée et de la princesse Béatrice de Clermont-Tonnerre, ainsi que la princesse Louise d’Orléans, figurent parmi les débutantes de cette édition 2019.

Deux autres « filles de » seront également de la partie puisque Cristina et Victoria Iglesias, les jumelles du chanteur Julio Iglesias et de son épouse hollandaise Miranda Riijnsburger, seront présentes. Les deux jeunes Espagnoles seront habillées par le couturier Elie Saab, une référence en matière de robes de princesses pailletées.

Au bras d’un habitué du bal, Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles sera pour sa part accompagnée par le prince Léopold de Nassau. Représentante de l’Italie, cette polyglotte émérite de 16 ans sera habillée par la marque anglaise Ralph & Russo. L’Argentine et sportive Alexia de Poligny a quant à elle misé sur le savoir-faire d’Alexis Mabille pour sa robe de bal, tandis que la comtesse russe Tatiana Mouravieff-Apostol, portera une création Stéphane Rolland. L’Américaine Kayla Rockefeller, la Grecque Athina Manou, l’Indienne Shanaya Kapoor, l’Anglaise Phoebe Fraser ou encore Jane Li, la fille de l’acteur chinois Jet Li et de l’ex-Miss Nina Li, viennent compléter la liste des débutantes 2019.

Les partenaires du Bal sont le Shangri-La Hotel, à Paris, le joaillier Harakh et Renault. Les associations à l’honneur sont Seleni et Enfants d’Asie. Alexandre de Paris est en charge des coiffures, By Terry du maquillage.

Source: Lire L’Article Complet