Ce vendredi 8 juillet, le gotha et la haute société internationale se retrouvent à Monaco pour le traditionnel Bal de la Rose. Cette année encore, Caroline de Hanovre a confié la direction artistique à son ami Christian Louboutin qui lui a trouvé un adorable surnom.

A propos de


  1. Caroline de Monaco


  2. Christian Louboutin


  3. Karl Lagerfeld

La folie des années 20 revit dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo pour faire honneur au glamour de la principauté. À l’occasion d’un dîner caritatif au profit de la Fondation Princesse Grace ce vendredi 8 juillet, le gotha et la haute société internationale se retrouvent pour le traditionnel Bal de la Rose. Pour « le premier grand rendez-vous mondain de l’année » de la principauté, la princesse Caroline de Monaco confie cette année encore la direction artistique des lieux à Christian Louboutin. Orchestre de la soirée pour la deuxième fois, le créateur français connu pour sa semelle rouge est un proche de la famille monégasque.

Entre lui et Caroline de Hanovre, tout a commencé grâce à ses souliers. À l’automne 1991, elle découvre sa boutique rue Jean-Jacques-Rousseau à Paris. Le maître des lieux étant absent, elle repasse quelques jours plus tard. Pour Monaco Matin, Christian Louboutin s’est replongé dans le vieux souvenir de cette rencontre : « La deuxième fois où elle est venue, une journaliste du magazine W était dans la boutique. Quand elle a vu la princesse Caroline y faire son shopping, elle a écrit un article qui a ramené immédiatement tous les acheteurs américains dans mon magasin. Alors oui, la princesse de manière active, sans s’en rendre compte, a participé à ma jeune aventure en étant ma bonne fée ». Depuis, le créateur surnomme la mère de Charlotte Casiraghi « ma bonne fée ».

>> PHOTOS – Caroline de Monaco : les hommes de sa vie

Retour sur l’amitié entre Caroline de Monaco et Karl Lagerfeld

Avant lui, c’est le plus Français des Allemands qui prenait les rênes de la soirée monégasque, œuvre de la princesse Grâce lancée en 1964. Là encore, l’amitié entre Caroline de Monaco et Karl Lagerfeld remonte à leurs plus jeunes années. La sœur d’Albert II a 16 ans la première fois qu’elle croise la route du style. « C’était place Saint-Sulpice, dans le très bel appartement art déco de Karl. Il m’a influencée, enrichie, la liste de ce qu’il m’a apporté est longue. C’est quelqu’un d’absolument central dans ma vie, ça c’est sûr, mais je ne dois pas être la seule à dire ça », a-t-elle confié Vogue en décembre 2016. C’est tout naturellement qu’en 2019, un an après sa mort, le Bal de la Rose lui a rendu hommage avec un décor Riviera des années 50.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet