Après deux années d’annulation pour cause de Covid-19, le Bal de la Rose opérera son grand retour dans la soirée de ce vendredi 8 juillet. Le prestigieux événement organisé par la Fondation Princesse Grace sera l’occasion pour les Grimaldi de s’afficher ensemble et en tenue de gala.

A propos de


  1. Caroline de Monaco


  2. Charlène de Monaco


  3. Albert de Monaco


  4. Christian Louboutin

Pluie de strass et de paillettes sur le Rocher. Ce vendredi 8 juillet, la principauté de Monaco vibrera au rythme de l’incontournable Bal de la Rose. Bien plus qu’un événement mondain, ce rendez-vous organisé au profit de la Fondation Princesse Grace par la princesse de Hanovre permettra de venir en aide aux personnes en difficulté et aux enfants défavorisés grâce à une tombola de grande ampleur et la vente de “sculptures et de tableaux”, comme l’a précisé le site officiel du groupe Monte-Carlo SBM, qui accueillera dans la luxueuse Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo la famille princière, ainsi que de prestigieux invités triés sur le volet.

Et l’attente est grande ! Le Bal de la Rose avait en effet été repoussé à deux reprises les années précédentes à cause de la pandémie de coronavirus. En 2020, la soirée avait marqué les esprits, Caroline de Monaco ayant confié la direction artistique de l’événement à Christian Louboutin, suite à la disparition de Karl Lagerfeld. Le créateur avait alors organisé un somptueux dîner articulé autour de l’univers du Bollywood. Cette année, l’homme aux semelles rouges a une nouvelle fois été chargé de la décoration par la sœur du prince Albert II et mettra tout en œuvre pour faire vivre le thème choisi : “Les années 20, le retour.” À noter qu’au lendemain du Bal de la Rose, la grande exposition estivale du Grimaldi Forum Monaco dédiée à Christian Louboutin, intitulée L’Exhibition [niste], ouvrira ses portes au public du 9 juillet au 28 août 2022.

The Bal de la Rose will take place tonight at the Salle des Etoiles, with the theme "Les années 20, le retour", under the artistic direction of Christian Louboutin.
More information: https://t.co/LDL1dxVci4 pic.twitter.com/uImdirMlHP

>> PHOTOS – Charlotte Casiraghi, Caroline de Monaco, les plus beaux looks du Bal de la Rose 2018

Bal de la Rose 2022 : qui sera de la partie ?

Affaiblie par une lourde infection ORL, l’épouse du prince Albert a semble-t-il repris des forces et a multiplié les sorties officielles depuis son retour à Monaco auprès des siens : visite au centre hospitalier Princesse Grace, voyage en Norvège, arrêt dans les écuries du Grand Prix de Monaco, sortie mère-fille à la Monte-Carlo Fashion Week… Charlène devrait donc faire son grand retour au Bal de la Rose en compagnie de son époux et du reste du clan Grimaldi. Un portrait de famille au complet comme il n’en avait pas été aperçu depuis un moment.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet