Jeudi 16 février 2022, Éric Zemmour était invité de l’émission C à vous, orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine. L’équipe de l’émission de France 5 est revenue sur le programme politique du candidat, mais aussi sur un passage entre lui et sa compagne, Sarah Knafo, lors de son meeting à Saulieu.

  • Eric Zemmour

À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats font le tour des plateaux TV pour mettre en avant leurs propositions. Jeudi 16 février 2022, Éric Zemmour poursuivait sa promo médiatique sur le plateau de C à vous (France 5). Anne-Élisabeth Lemoine en a profité pour revenir sur le programme politique du candidats, mais aussi diffuser des images prises lors de son meeting à Saulieu, le 12 février 2022. On y aperçoit Éric Zemmour surpris de voir sa compagne, Sarah Knafo, l’accueillir aux côtés des membres de la Reconquête, son mouvement politique. Dans cette vidéo diffusée, on peut entendre le candidat Zemmour s’adresser à sa compagne : « Bah t’es là, toi ? ». La jeune femme accompagne de plus en plus Éric Zemmour lors de ses déplacements. Elle se dresse en réel soutient de l’ancien polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Avant qu’il ne rentre dans la salle et rejoigne la scène devant près de 3 000 sympathisants, sa conseillère et directrice de campagne a remis dans un geste affectueux sa cravate en place. Un moment intime et complice diffusé par les équipes de C à vous. De son côté, le candidat s’est amusé à se moquer de la campagne de sa rivale, Marine Le Pen.

Sarah Knafo à l’Élysée ?

Du haut de ses 28 ans, Sarah Knafo est un réel pilier pour Éric Zemmour dans cette campagne. Dans une interview accordée au magazine Elle, en kiosque depuis le jeudi 17 février 2022, le candidat de 63 ans explique ne pas vouloir laisser la magistrate sur le côté. « J’ai déjà dit qu’elle était l’âme de cette campagne. Elle continuera à l’être à l’Élysée, évidemment » , explique Éric Zemmour, accompagné de Sarah Knafo lors de l’interview. Obtiendra-t-elle le rôle de première dame ? Difficile de le savoir pour l’heure. Quoi qu’il en soit, Éric Zemmour peine encore à rassembler une majorité de français, notamment féminine. En effet, selon un sondage ifop, mené pour le magazine Elle, « 66% des Françaises auraient peur pour leurs droits s’il était élu ». Interrogé sur ce résultat lors de l’interview, le candidat à l’élection présidentielle déplore : « Les femmes ont tort d’avoir peur, je suis le plus répressif et c’est ça qui va les protéger », assure-t-il. Candidat à l’élection présidentielle, Eric Zemmour affirme avoir reçu ses 500 parrainages.

Source: Lire L’Article Complet