Ce mardi 22 mars 2022, le magazine Valeurs Actuelles a organisé un grand débat avec plusieurs candidats et figures politiques. Lors de son passage, Marlène Schiappa n’a pas apprécié les sifflements du public lorsqu’elle a évoqué l’accueil d’enfants malades ukrainiens.
Un acte de trop. À Paris, mardi 22 mars 2022, le magazine Valeurs Actuelles a organisé Le Grand Débat des Valeurs avec plusieurs personnalités politiques. Sur scène, Eric Zemmour, Valérie Pécresse ou encore Jordan Bardella se sont succédés afin de débattre sur la présidentielle 2022 mais pas que… La crise actuelle opposant l’Ukraine et la Russie a également été évoquée durant la soirée.
Comme en témoigne une vidéo partagée sur Twitter par le journaliste Paul Denton sur Twitter, Marlène Schiappa est notamment revenue sur l’accueil d’enfants ukrainiens malades qui ont transité par la Pologne. Une annonce qui a été sifflée par plusieurs personnes présentes au Parc des Princes. Ce qui a profondément choqué et révolté la ministre chargée de la Citoyenneté. “Bah non, ne sifflez pas les enfants ukrainiens malades, c’est assez incorrect”, a-t-elle d’abord fait savoir, affichant ensuite une moue pour le moins affligée…
Schiappa s’adresse au public du « débat » organisée par Valeurs Actuelles: « Bah non, ne sifflez pas les enfants Ukrainiens malades, c’est assez incorrect ». pic.twitter.com/2LtaNH9hf4
>> PHOTOS – Julie Gayet, Sophie Marceau, Marlène Schiappa, retour sur leur engagement pour les droits des femmes
Marlène Schiappa, visée par de violents commentaires
Le 24 février dernier, Marlène Schiappa avait fait des révélations accablantes, au cours d’une interview avec Gala.fr, sur les commentaires négatifs qu’elle avait reçu suite à sa fausse-couche. “Des inconnus y allaient de leurs commentaires sur les réseaux sociaux, parce que je n’avais pas l’air en forme ou encore que j’avais grossi puis finalement maigri”, avait-elle d’abord indiqué, avant de poursuivre : “Oui, j’étais enceinte et puis j’ai fait une fausse couche.” Et de déplorer ensuite, au sujet de sa place de femme sur la scène politique : “Ces commentaires blessants, les hommes n’ont pas à les vivre.”
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet