L’ancien chroniqueur télé, devenu député pour la NUPES, reste sans concession vis-à-vis des hommes et des femmes politiques, comme il l’a confié à Gala.
A propos de
Aymeric Caron
Suivre
Suivi
Aymeric Caron connaît le jeu médiatico-politique. « Lorsque j’étais à l’antenne j’aimais bousculer les politiques et je pense toujours qu’ils doivent être bousculés», assure l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché qui vient d’être élu député pour la NUPES. Lorsqu’il passe derrière le cordon des photographes, salle des quatre colonnes, pour assister à sa première séance dans l’hémicycle, il presse le pas. Pas encore à l’aise. Pas si simple de passer de l’autre côté de la barrière. Aymeric Caron, en couple avec une fonctionnaire et papa d’une petite fille de quatre ans, sait qu’il va devoir construire sa légitimité. Il est conscient de la rudesse de son nouveau milieu professionnel. Son passé de reporter de guerre l’aidera, espère-t-il, à éviter les balles perdues. « Je me suis rendu pendant cinq ans en Irak pour Canal + et je suis arrivé au Kosovo après les bombardements. Cette expérience m’aide à prendre du recul. Et à ne pas me faire embarquer dans des débats ou des buzz stériles. Quand vous avez vu des gens tout perdre, vous relativisez ».
Une premier petit boulot qui l’a durablement marqué
Son premier petit boulot dans un hospice pour personnes âgées à l’âge de 18 ans avait aussi été un électrochoc pour ce fils d’une infirmière et d’un directeur d’école. Son père fut aussi vice-président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais pour EELV. « Alors que j’aurais dû juste laver le sol, je me suis retrouvé par manque de personnel à jouer les aides-soignants, se souvient-il. Or j’étais un simple étudiant en lettres. Ca en disait déjà long sur le délabrement de l’hôpital… ». Le journaliste veut user de sa fibre sociale pendant son mandat(…)
Retrouvez l’intégralité du reportage de Candice Nedelec dans Gala en kiosques le 7 juillet 2022
Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet