Femme politique de premier plan, Clémentine Autain est aussi une mère de famille recomposée : un rôle qu’elle évoque dans les colonnes du Monde de ce dimanche 11 juin.
Figure politique de l’opposition, Clémentine Autain est, en privé, à la tête d’une famille recomposée de quatre enfants : deux filles et deux garçons âgés de 12 à 17 ans. « Deux fabriqués moi-même », a-t-elle précisé dans les colonnes du Monde de ce dimanche 11 juin, et deux autres nés d’une précédente relation de son compagnon. Un schéma familial qui désempare parfois la députée insoumise, notamment lorsqu’il s’agit de faire face à la réticence des ados, ses enfants et ses beaux-enfants n’hésitant alors pas à faire front commun contre son compagnon et elle.
Interrogée par nos confrères sur la dernière fois qu’elle s’est « sentie démunie » en tant que parent, Clémentine Autain s’est souvenue d’une anecdote en particulier. « La dernière fois que je leur ai proposé de faire quelque chose ensemble et que j’ai entendu ce concert de ‘flemme !’ en guise de réponse. Avec quatre ados, on se sent démuni face à cette flemme récurrente, ce leitmotiv », a-t-elle alors confié. Et l’incompréhension est d’autant plus grande avec ces représentants de la génération Z, nés entre la fin des années 1990 et 2010, que la quinquagénaire se décrit comme « une hyperactive ».
⋙ PHOTOS – Qui sont les enfants de politiques qui ont fait parler d’eux en 2022 ?
Passe d’armes entre Clémentine Autain et Jordan Bardella sur la famille
Si est rare que l’ancienne adjointe au maire de Paris évoque sa vie privée dans le cadre de ses fonctions, Clémentine Autain était toutefois sortie de ses gonds en février dernier lorsque Jordan Bardella avait proposé l’incitation à la natalité comme solution pour sauver le système des retraites. Choquée par une telle proposition du président du Rassemblement national, l’élue de la Nupes avait été accusée par ce dernier de « haïr la famille ». « Monsieur Bardella, j’ai quatre enfants donc je ne hais pas la famille! », lui avait-elle rétorqué sur le plateau de L’événement sur France 2.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Clémentine Autain
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Qui sont les enfants de politiques qui ont fait parler d’eux en 2022 ?
Celui qui aura certainement le plus marqué 2022, c’est Louis Sarkozy. Le fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias, né le 28 avril 1997, s’est marié !
En couple depuis juin 2017 avec une certaine Natali Husic, avec qui il s’affiche sur les réseaux sociaux, il lui passe la bague au doigt le 24 septembre 2022, à la mairie de Gordes. Leur union est scellée par Richard Kitaeff, le maire de la commune, devant tous leurs proches, émus par leur amour.
Avant de rencontre rl’homme de sa vie, Natali Husic a étudié le théâtre au Film Institute de la New York Film Academy et au Lee Strasberg Theatre, rêvant de devenir actrice aux États-Unis. Dans sa biographie Instagram, elle a indiqué avoir aussi étudié les relations et les affaires internationales à l’université de New York.
Le 26 septembre 2022, le magazine Madame Figaro révèle qu’elle travaille en tant que cheffe de projet pour l’une des entreprises de Richard Attias, le beau-père de Louis Sarkozy.
Julien, fils cadet de François Hollande et de Ségolène Royal né en 1987, est aujourd’hui cinéaste. Ce dernier a annoncé en septembre être à la recherche d’acteurs et de figurants pour le tournage de son prochain film, Nouveaux riches, prochainement disponible sur Netflix.
Celui qui a lancé la websérie à succès En passant pécho, recherche entre autres pour ce nouveau projet des « clients d’une salle de musculation, entre 20 et 40 ans, sportifs, musclés » ainsi que des « jeunes hommes et femmes entre 18 et 40 ans, clients d’une boite de nuit très très sélect et classe » ou encore des « jeunes hommes et femmes entre 18 et 35 ans, clients d’une boite de nuit / Chicha de banlieue, fêtards, toutes origines ». De quoi aiguiser la curiosité des téléspectateurs !
Le 4 juin dernier, et à la surprise générale, François Hollande et Julie Gayet se sont unis par les liens du mariage au sein de la mairie de Tulle (en Corrèze). Interviewé par Paris Match le 16 juin, Thomas hollande a expliqué pourquoi il n’a pas assisté aux noces : « Je n’étais pas présent, ni mon épouse, ni aucun de mes frères et sœurs. La cérémonie s’est tenue en tout petit comité », a-t-il confié.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet