Ce lundi 13 mars 2023, Cyril Hanouna a évoqué avec ses chroniqueurs la mobilisation des éboueurs contre la réforme des retraites. Invité à s’exprimer sur le sujet, l’un d’eux prénommé Ludovic a d’ailleurs fait part de sa colère… En pleine tourmente, il est prêt à tout pour interpeller le gouvernement. Au même titre que ses autres collègues !
Depuis plusieurs jours, une grande partie de Paris est submergée par les ordures boudées par des milliers d’éboueurs. Et pour cause, ces derniers actuellement en grève contestent la réforme des retraites. Comme l’ont souligné nos confrères de « BFMTV »,« 5.000 Tonnes de déchets » s’entassent pour le moment dans les rues de la capitale. En pleine tourmente, la population s’interroge aussi quant aux risques sanitaires en raison de cette situation…
« Les gens ne vont pas être agressés par les rats, parce qu’ils auront largement de quoi se substanter et ils ne viendront pas agresser les passants », a assuré Jean-Paul Hamon, médecin généraliste sur le plateau de « BFMTV » le 12 mars dernier. « Donc en dehors du côté esthétique, des odeurs, peut-être, de glisser sur une peau de banane, le risque est plus que minime ». Même son de cloche pour Anne Sourys en charge de la Santé Publique et adjointe EELV à la mairie de Paris. Pour la politicienne, seul un problème de « confort et de qualité de vie » serait à craindre dans les jours à venir.
« La seule chose que transporte le rat, c’est la leptospirose, que connaissent les éboueurs », a t-elle indiqué à nos confrères. « Il existe un vaccin et il y a extrêmement peu de cas aujourd’hui ». Ce lundi 13 mars 2023 dans « TPMP »,Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur ce sujet avec un éboueur prénommé Ludovic. S’il comprend la colère des habitants, il n’est pas près de reprendre le travail si le gouvernement se refuse à faire machine.
Denis Brogniart : « juste c*n » : l’ex-Miss France et chroniqueuse de « TPMP » s’en mêle !
« Pourquoi ils ne sont pas en grève ? ! »
« Avec cette réforme on veut nous vendre de la m*rde, bah nous on va laisser la m*rde sur le trottoir tout simplement », a t-il précisé, face caméra. « Moi, j’ai juste une question », a lancé Géraldine Maillet à son adresse. « Tous les arrondissements à Paris n’ont pas le même sort […]. Les arrondissements qui sont avec des éboueurs privés par exemple […]. Je voulais savoir, la pénibilité pour les éboueurs privés, c’est la même que pour la vôtre ? Pourquoi ils ne sont pas en grève ? ! ».
« C’est à eux de faire grève maintenant, parce qu’on se bat aussi pour eux », a répliqué son interlocuteur. « Niveau financier, c’est compliqué, il ne faut pas croire. Moi, j’ai fait trois jours de grève, là j’ai 225 euros de moins sur mon salaire et je vais continuer. Je trouverai des aides. Peu importe ce qui arrive plus tard, c’est ça le plus important. On se bat pour nous, pour nos enfants […] ».
L’occasion pour l’invité de Cyril Hanouna d’interpeller l’actuel locataire de l’Élysée : « Là, c’est l’avenir de notre pays, à un moment donné, j’ai envie de dire à Monsieur Macron, ‘calmons-nous et parlons-en’. Vraiment, parce que là, c’est très important ». Un cri du cœur qui a été vivement commenté sur les réseaux sociaux : « Je trouve ça honteux de mal payer les éboueurs, car ils font un travail formidables. Sans eux, les villes françaises seraient crades », « Soutien total aux grévistes », « Il faut faire des actions qui se voient et qui dérangent vu que le peuple n’est pas écouté », « Bravo aux éboueurs ».
N.B
Source: Lire L’Article Complet