Australie : des avions chargés de carottes, survolent les régions meurtries par les flemmes pour venir en aide aux animaux sans ressources. Retour sur cette initiative héroïque.
Dans un communiqué de presse, Chris Dickman, professeur de l’Université de Sydney, affirme la disparition d’environ 1 milliard d’animaux. Un chiffre effroyable qui inclut les reptiles, les oiseaux et les mammifères.
Cette annonce accablante n’est pas difficile à croire compte tenue de la violence des images diffusées sur internet depuis septembre 2019. Les souffrances des Koalas et Kangourous, véritables mascottes du pays, ont particulièrement ému les internautes, qui suivent de près les initiatives prises pour assurer leur remise sur pied.
Les rescapés de cette catastrophe doivent à présent survivre. L’homme doit agir, et vite.
Le gouvernement Australien, prêt à tout pour éviter le décès de milliers d’animaux privés de ressources, a eu l’ingénieuse idée de larguer des vivres par avions, notamment des carottes, très riches en vitamine C.
Le ministre de l’environnement Australien, Matt Kean, confirmait ce samedi 11 janvier, via Twitter que l’opération, intitulée « Rock Wallaby » s’était bien déroulée.
Selon l’homme d’État, une pluie de carottes et de pommes de terre aurait donc déferlé ce week-end sur les terres endeuillées, et fait le bonheur des animaux.
Source: Lire L’Article Complet