Lors d’une interview auprès de nos confrères de Télé Star, dont les premiers extraits ont été publiés ce dimanche 3 septembre, Aurélie Casse, ex-figure star de BFM TV et désormais journaliste de France Télévisions est revenue sur son départ de la chaîne d’informations et comment elle l’a vécu.

Cette fois, c’est fait pour Aurélie Casse ! Après l’annonce au début de l’été et des adieux émouvants sur BFM TV après 7 ans de bons et loyaux services sur la chaîne d’informations, la journaliste a désormais rejoint les rangs de France Télévisions pour non seulement y remplacer Ali Baddou à la présentation de l’émission C l’hebdo, mais aussi pour rejoindre les équipes d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous en tant que chroniqueuse. Un changement sur lequel elle est revenue au cours d’une interview menée par nos confrères de Télé Star et dont certains extraits ont été partagés dès ce dimanche 3 septembre.

Au sein de cette interview, celle qui partage sa vie avec un autre journaliste a révélé avoir sauté sur l’occasion de quitter BFM TV après la proposition faite par le service public de le rejoindre : « Je n’ai pas hésité une seconde ! J’ai tout de suite eu envie d’y aller car il y avait un terrain de jeu que je n’avais pas encore expérimenté » a-t-elle déclaré. Pour autant, la jeune femme de 37 ans n’a pas quitté son groupe par gaieté de cœur, bien au contraire, confiant avoir vécu ce départ comme un déchirement : « Comme j’aime beaucoup BFM TV, j’ai vécu mon départ comme une rupture amoureuse. J’y travaillais depuis sept ans et je m’y sentais bien » a-t-elle ajouté. Un sentiment qui était également partagé par la direction de la chaîne, mais qui a elle aussi compris la décision de la journaliste, la laissant partir sans amertume et lui souhaitant même le meilleur pour la suite.

💬 "C'est non sans émotion que je termine cette émission"

➡ Les adieux d'Aurélie Casse à BFMTV pic.twitter.com/ODmsRgCCQJ

⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Aurélie Casse : cet été difficile avant son arrivée à France Télévisions

Espérons que la rentrée se déroule mieux pour Aurélie Casse que son été qui ne s’est pas révélé être de tout repos. Après avoir fait ses adieux émouvants à BFM TV directement à l’antenne où la journaliste a eu du mal à cacher son émotion, la jeune femme a dû faire face à une épreuve difficile durant ses vacances. Dans une publication sur Instagram, la journaliste a rendu hommage à son compagnon à quatre pattes, Jango, un beau chien type labrador de couleur chocolat malheureusement décédé des suites d’une maladie. Avec un texte très émouvant et une série de clichés montrant son quotidien avec son fidèle ami, la présentatrice a pu compter sur les gentils mots et le soutien de ses fans et de ses followers qui n’ont pas manqué de la consoler de cette douloureuse perte.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Aurélie Casse

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet