"Bien sûr on s’inquiète nous aussi pour nos proches, nos conjoints, nos parents, nos enfants", a confié Audrey Crespo-Mara.
Obligation de rester chez soi le plus possible, respect des règles de distanciation, lavage des mains le plus fréquent possible… Les règles mises en place par le gouvernement et conseillées par les autorités de santé concernent tout le monde. Audrey Crespo-Mara, à l’antenne de LCI chaque jour, essaie de les respecter au mieux pour protéger ses enfants et son mari, l’animateur Thierry Ardisson. "Bien sûr, j’ai [le risque de contamination] en tête en permanence comme tous ceux qui travaillent", a confié la journaliste au Figaro.
Cette mère de deux garçons applique de nombreux gestes barrière pour lutter contre la propagation du virus. "Dès que je rentre du boulot, je me douche longuement, et je nettoie tout, téléphone, ordinateur… J’essaie de ne rien oublier", explique la journaliste. "Dès que j’ai fini mon émission, je rentre chez moi. Je me confine. Tout le monde doit aujourd’hui être convaincu que c’est le seul moyen de casser la chaîne de contamination. Se confiner, c’est aider les soignants et sauver des vies", poursuit-elle.
Absence de maquilleuse, une prise de température quotidienne… le groupe TF1 prend ses précautions
D’ailleurs, de nombreuses précautions ont été prises au sein du groupe TF1 pour éviter de mettre en danger la santé de ses salariés. Ainsi, chacun voit sa température prise à son arrivée. Des savons et des gels hydroalcooliques sont distribués, tout comme des masques pour ceux qui travaillent en régie. Les distances de sécurité doivent être respectées en plateau et les équipes sont restreintes au minimum de monde possible. Quant aux coiffeurs et aux maquilleuses, ils ont été priés de ne pas venir travailler. "Ils étaient trop au contact, de trop de monde. Il valait mieux arrêter de leur faire prendre ces risques. Avant de nous quitter, ils nous ont appris, tant bien que mal, à faire tout ça tout seuls", explique Audrey Crespo-Mara.
Mais pas question pour autant d’arrêter de travailler. "Bien sûr on s’inquiète nous aussi pour nos proches, nos conjoints, nos parents, nos enfants. Alors, on essaie de prendre le moins de risques possible. Mais notre rôle c’est d’être là pour informer", conclu Audrey Crespo-Mara.
Source: Lire L’Article Complet