Depuis plusieurs jours, Audrey Azoulay est une des personnalités politiques citées pour être Premier ministre. L’occasion pour Gala.fr de s’intéresser à son couple avec François-Xavier Labarraque.
Depuis plusieurs jours, plusieurs rumeurs rapportent qu’Audrey Azoulay est pressentie pour remplacer Jean Castex au poste de Premier ministre. Pourtant, l’actuelle Directrice générale de l’Unesco a, en parallèle, une vie privée bien cachée. Mariée à François-Xavier Labarraque, l’ancienne ministre de la Culture sous François Hollande, l’aurait d’ailleurs connu sur les bancs de Sciences Po (Paris). De cette relation, elle a donné naissance à deux enfants, un garçon et une fille.
Pourtant, en ce qui concerne son époux, il y a peu d’informations à son sujet. Sur la page Wikipédia d’Audrey Azoulay, il est simplement indiqué que François-Xavier Labarraque est un « haut fonctionnaire, enseignant et consultant« . Seulement, comme l’avait rapporté Closer en février 2016, le compagnon de l’ancienne ministre a également été directeur de la Stratégie et du Développement de Radio France entre 2009 et 2013. Un poste dans la culture qu’il a ensuite laissé afin d’être président de la Société Garum Conseil et – en parallèle – chargé de cours à Sciences Po où il enseigne sur les « grands enjeux des politiques culturelles« .
>> PHOTOS – Qui sont les figures politiques pressenties pour le poste de Premier ministre ?
Audrey Azoulay : un CV bien rempli
À son actif, Audrey Azoulay a des bagages bien solides. En effet, cette dernière a, par le passé, obtenu une double maîtrise des sciences de gestion, qu’elle a validée à l’Université de Paris Dauphine mais aussi à celle de Lancaster au Royaume-Uni. À cela, la politique de 49 ans a ensuite été diplômée de Sciences Po, mais aussi de l’ENA.
Concernant ses débuts en politique, Audrey Azoulay a d’abord été nommée magistrate à la Cour des comptes, avant d’être élue au poste de directrice générale déléguée du Centre national du Cinéma (CNC), en 2011. Un pied dans le monde, très prisé, du septième art, qui lui aurait peut-être permis de se lier d’amitié avec Julie Gayet. Enfin, elle a ensuite été élue ministre de la Culture et de la Communication en février 2016 (jusqu’en mai 2017) avant d’être à la tête de l’Unesco.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet