Ce 8 octobre 2023, Michel Drucker a rendu hommage à Jean-Pierre Elkabbach, pendant son émission "Vivement dimanche", sur France 3.
Il était présent au cimetière du Montparnasse, le 6 octobre 2023, parmi les nombreux journalistes et hommes politiques qui ont rendu hommage à Jean-Pierre Elkabbach. Ce 8 octobre 2023, Michel Drucker a bouleversé le programme de son émission, « Vivement dimanche« , sur France 3, pour rendre hommage à un « ami et patron ».
« Dans un métier où tout le monde oublie tout le monde… »
Juste avant le générique, Michel Drucker a en effet déclaré : « Je voudrais m’adresser à quelqu’un qui était notre ami et patron. À toi Jean-Pierre, je voudrais te dire que je te dédie cette émission en te remerciant pour tout ce que tu as fait pour notre beau métier ». Et d’ajouter, alors que des images de Michel Drucker avec Jean-Pierre Elkabbach défilaient à l’écran : « Jean-Pierre Elkabbach, c’était un journaliste politique hors pair, le meilleur de tous. Toute la classe politique lui a rendu hommage. Donc merci pour tout Jean-Pierre ».
Un discours qu’il a terminé par une petite pique, toujours élégante, à son image, en promettant : « Dans un métier où tout le monde oublie tout le monde, sache qu’on ne t’oubliera pas. Tu resteras pour toujours et à jamais un modèle, un exemple et une référence ».
Règlements de compte à France télévisions
Et l’ambiance n’était pas tout à fait la même qu’au studio Gabriel (où Michel Drucker enregistre « Vivement dimanche », ndlr), ce lundi 9 octobre 2023, à France télévisions. Tandis que la direction du service public a décidé de rebaptiser le bâtiment principal du siège de France Télévisions en « Maison Jean-Pierre Elkabbach« , le discours hommage du président de la République, Emmanuel Macron, a été chahuté. Michel Drucker a eu du nez…
F.A
Source: Lire L’Article Complet