Victime de moqueries sur les réseaux sociaux et dans les médias, la chanteuse se défend pour la première fois.
Louane a eu le courage de commenter la grossophobie dont elle est victime depuis quelques temps sur le plateau de l’émission Clique TV, diffusée sur Canal+. Interrogée par Mouloud Achour le mardi 3 septembre, Louane s’est pour la première fois adressée à ses détracteurs, affirmant même qu’elle était victime de moqueries sur son physique depuis ses 16 ans.
Ce n’est pourtant qu’en février 2019 que cet acharnement contre elle a été médiatisé, alors que la chanteuse était victime d’un véritable déferlement de haine, notamment sur les réseaux sociaux. Louane avait en effet été invitée à se produire sur la scène des Victoires de la musique, et avait alors fait l’objet de commentaires grossophobes d’une extrême cruauté.
“J’ai commencé à faire de la télé à 16 ans. À l’époque, ça ne se voyait pas forcément parce que les insultes et les railleries n’étaient pas reprises par les médias, mais en fait, c’était déjà le cas quand j’avais 16 ans. J’imagine qu’aujourd’hui, ça ne me touche plus, ou moins. En vrai, ça touche toujours un peu, mais j’ai beaucoup plus de recul”, explique la jeune femme de 22 ans aujourd’hui.
Face à cette violence, Louane rappelle aux haters avec humour et philosophie qu’elle “fait de la musique et ne prétend pas être mannequin”. “Ce sont vraiment des gens qui ont du temps à perdre, c’est dommage. Cela me rend triste pour eux”, conclut la chanteuse, plus mature et déterminée à aller de l’avant que jamais !
Source: Lire L’Article Complet