Placé à l’isolement en septembre dernier après avoir contracté la Covid-19, Bruno Le Maire s’était montré rassurant quant à sa condition. Mais l’état du ministre de l’Economie était en réalité plus inquiétant qu’il ne l’avait annoncé.
Face au coronavirus, les personnalités politiques ne sont pas épargnées. Le 18 septembre dernier, Bruno Le Maire avait annoncé sur sa page Twitter avoir été testé positif au virus, expliquant néanmoins qu’il ne présentait aucun symptôme et qu’il continuerait à exercer ses fonctions en isolement, depuis son domicile. Pourtant, dans les colonnes du Parisien, un proche du ministre de l’Economie a révélé que son état bien plus inquiétant que les nouvelles rassurantes qu’il avait tenu à communiquer. « Ça a été court, mais assez violent quand même« , a-t-il expliqué, avouant même que Bruno Le Maire était « presque en incapacité de bouger tellement il était pris par la fatigue« . Quelques jours plus tard, le locataire de Bercy, visiblement requinqué, avait posté un selfie sur sa page Instagram pour rassurer les Français sur sa condition.
« Au travail à la maison. Bonne semaine à tous ! Prenez soin de vous« , avait-il écrit.
https://www.instagram.com/p/CFbtU0cC8pG/
A post shared by Bruno Le Maire (@brunolemaire)
Alors que le gouvernement tente de faire face à la crise sanitaire, plusieurs ministres et ex-ministres n’ont pas pu échapper à la contamination, certains ayant préféré garder leur diagnostic secret pour ne pas affoler. « Plusieurs ministres ont eu le coronavirus et ne l’ont pas dit publiquement. On le sait, mais c’est un sujet qu’il ne faut surtout pas révéler« , a confié une source anonyme au Parisien.
Christophe Castaner, Brune Poirson et bien d’autres…
Testé positif en mars dernier lors de la première vague, l’ex-ministre de la Culture Franck Riester avait rapidement été suivi par Brune Poirson, remerciée lors du remaniement en juillet. Egalement touché par la Covid-19, l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner était revenu sur son expérience personnelle du virus sur le plateau de C à vous. « J’ai eu le Covid il y a quelques temps avec des symptômes faibles, mais quelques traces dans ma santé personnelle. J’ai eu la chance d’avoir des symptômes faibles et peu de conséquences quand beaucoup de personnes, des jeunes, des plus jeunes que moi, en souffrent profondément« , avait-il déclaré.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet