C’est le 7 février de l’année 1978 que naît Christopher Ashton Kutcher à Cedar Rapids dans l’Iowa. Si la gloire lui sourit très jeune, rien ne le prédestinait à devenir l’acteur qu’il est aujourd’hui. Après s’être lancé dans des études de biochimie, Ashton Kutcher se fait remarquer lors d’un concours de beauté à New York en 1997. Il devient alors mannequin pour de grandes marques, comme Calvin Klein et GAP.
En 1998, Ashton Kutcher décroche le rôle de Michael Kelso dans That’s 70s Show. Une série dans laquelle l’acteur donne notamment la réplique à celle qui partage aujourd’hui sa vie, Mila Kunis.
La série est un succès, Ashton Kutcher enchaîne les films. On le retrouve notamment dans In Love en 2000, Texas Rangers : La Revanche des justiciers en 2001, Mon boss, sa fille et moi en 2003, L’Effet Papillon qu’il réalise en 2004, ou encore la série Mon Oncle Charlie où il remplace Charlie Sheen, Toy Boy en 2009, Valentines Day en 2010 et Sex Friends en 2011. Et on le retrouvera courant 2019 dans le long métrage de James Franco intitulé The Long Home. Enfin, depuis 2016, il interprète Colt Bennett, ex-étoile montante du foot de retour chez son père avec qui la cohabitation est difficile, dans la série Netflix The Ranch. Pour la saison 3, sa co-star Danny Masterson, qui interprète Rooster a été contraint de quitter la sitcom, car accusé d’agressions sexuelles.
Amoureux, dans la vie comme à l’écran
Côté coeur, après avoir partagé la vie de January Jones, Britanny Murphy et Demi Moore, Ashton Kutcher retrouve sa partenaire de That’s 70s show Mila Kunis. Les deux acteurs – qui s’étaient déjà échangé un baiser pour les besoins de la série en 1998 – deviennent alors « sex friends » puis tombent amoureux. Belle ironie de l’histoire, sachant qu’ils ont tous deux joué dans des films sur le thème du sexe entre amis. Très amoureux, ils se marient le 4 juillet 2015 et deviennent les heureux parents de Wyatt le 30 septembre 2014, puis de Dimitri le 30 novembre 2016.
https://www.instagram.com/p/Bf7Yq8FnQ88/
Un homme engagé
Si Ashton Kutcher s’est engagé auprès de Mila Kunis, il l’est également auprès de nombreuses causes humanitaires. En 2009, il fonde avec Demi Moore – qui était alors son épouse – l’association DNA, contre le trafic sexuel d’enfants dans le monde. À leur séparation, l’association est rebaptisée « Thorn » (« torturé » en anglais).
« Ces trois dernières années, nous avons concentré notre travail sur la lutte contre le trafic sexuel des enfants. Il est devenu clair que la technologie joue un rôle de plus en plus important dans ce crime et d’une manière plus générale dans l’exploitation des enfants. Nous croyons donc que le côté technologique de ces crimes exige toute notre attention et notre investissement » avaient-ils conjointement déclaré peu après leur séparation. En février 2017, Ashton Kutcher a prononcé un discours remarqué au Sénat, à l’occasion du Comité sénatorial des affaires étrangères sur la lutte contre l’esclavage moderne.
Outre l’association « Thorn », Ashton Kutcher s’est engagé auprès de bien d’autres causes. Il soutient la communauté LGBT+ et a notamment milité en faveur de l’ouverture du mariage aux personnes homosexuelles dans l’Iowa, et de l’égalité des droits. En 2008, il avait également passé une semaine en Afrique Centrale pour aider à la construction de logements pour les familles défavorisées.
Qui plus est, de manière spontanée ou régulière, Ashton Kutcher a déjà soutenu un minimum de 17 associations caritatives. Parmi elles : A day made better, all day fondation, Charlize Theron Africa Outreach project, Coalition to abolish slavery and trafficking, free the slaves, habitat for humanity, Stand up to Cancer, Thorn ou encore l’UNICEF.
WATCH: Ashton Kutcher opens #SAGawards with pro-immigration statement pic.twitter.com/dxevjHyjaz
Plus récemment, l’acteur s’est également opposé au « Muslim ban », le décret signé par Donald Trump et interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans l’entrée sur le sol américain. Ashton Kutcher a ainsi profité de son discours lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards pour exprimer son mécontentement et son soutien aux immigrés :
Ashton Kutcher et Mila Kunis enceinte lors d’un match de baseball en 2016
Ashton Kutcher, Mila Kunis et Wyatt à Los Angeles
Ashton Kutcher et Mila Kunis
Ashton Kutcher pendant un gala de charité en 2013
Ashton Kutcher à la première de "Jobs" en 2013
Ashton Kutcher aux Teen Choice Awards 2013
Ashton Kutcher pour "Jobs", 2013
Ashton Kutcher, 2012
Ashton Kutcher, 2011
Ashton Kutcher, 2011
Ashton Kutcher et Alessandra Ambrosio, 2011
Ashton Kutcher et Demi Moore, 2011
Source: Lire L’Article Complet