Ary Abittan a été mis en examen pour viol. L’avocat de la victime présumée brise le silence à nouveau ce mardi 15 novembre et dénonce de « graves violences ».
Après avoir été placé en garde à vue par la police judiciaire parisienne à la suite d’une plainte pour viol, le 1er novembre, Ary Abittan a finalement été mis le lendemain. L’humoriste et comédien de 47 ans est accusé d’avoir imposé des pratiques sexuelles non consenties à une jeune femme de 23 ans, qui n’est pas sa compagne officielle. L’avocat de la victime présumée a évoqué un drame d’une « violence inouïe« . Ce dernier, Maître Arash Derambarsh, brise le silence à nouveau, au micro de RTL.
« Nous verrons si les faits sont établis et caractérisés ou pas, ma cliente considère que oui« , a-t-il expliqué ce mardi 16 novembre. Il déclare que sa cliente « a subi de graves violences, en l’occurrence un viol avec violences » et que « des ITT ont été constatées« . C’est parce que l’affaire a été largement médiatisée que l’avocat a voulu prendre la parole. « Ce n’est pas parce que vous établissez une relation intime avec quelqu’un que vous pouvez tout accepter« , a-t-il fait savoir.
« Qu’on arrête de dévaloriser la parole de la victime »
Maître Arash Derambarsh appelle aussi au respect du secret de l’instruction et la fin de la pression médiatique. « Qu’on arrête de discréditer la parole de la plaignante« , précise le conseil de la victime présumée, « qu’on arrête de dévaloriser la parole de la victime une bonne fois pour toute dans le pays« . De son côté, Ary Abittan a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L’acteur a provoqué l’embarras dans les locaux d’UGC, distributeur du long-métrage Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?, qui doit paraître dans les salles de cinéma en février prochain.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet