Comme Cyril Hanouna et Cyril Lignac, Arthur va lui aussi retrouver un temps de présence à la télévision avec des inédits. Les meilleurs passages de Show Must Go Home, son émission diffusée en direct sur les réseaux sociaux, va bénéficier d’une fenêtre de diffusion linéaire tous les vendredis sur TF1.

Depuis le début du confinement, les animateurs TV redoublent d’imagination pour nous divertir et nous changer les idées. L’éternel trublion du PAF Cyril Hanouna n’a par exemple pas souhaité arrêter la diffusion de TPMP malgré le confinement. Il accueille donc chaque jour les téléspectateurs depuis son salon en n’oubliant pas d’inviter ses habituels chroniqueurs en vidéo-conférence. De son côté, le chef Cyril Lignac est à l’origine d’une belle initiative en proposant chaque jour Tous en Cuisine sur M6. A 18h45, les Français ont ainsi la possibilité de suivre en direct une recette du chef et la réaliser en simultané à la maison. Il semblerait que les initiatives de la petite chaîne qui monte et de C8 aient créé des émules. TF1 vient en effet d’annoncer que l’émission d’Arthur actuellement diffusée sur les réseaux sociaux aura également le droit à une programmation TV.

« Les meilleurs moments du show vont passer sur TF1 »

L’animateur phare de TF1 s’est aussi mis au diapason durant cette période inédite. Il propose chaque jour, en direct sur Instagram, Show Must Go Home, programme dans lequel on retrouve Arthur et plusieurs invités pour un moment de détente. Après avoir lancé la machine sur les réseaux sociaux, ce programme va donc être transposé dans la petite lucarne. C’est lors de son émission du 1er avril, toujours en direct, qu’Arthur a annoncé la nouvelle. « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que ce qu’on fait plait de en plus. À partir de vendredi prochain, les meilleurs moments du show vont passer sur TF1 » a t-il déclaré. Ce programme sera donc un best-of issu d’un remontage du programme digital. Mine de rien, ce qu’il se passe pourrait rebattre les cartes. Et si ce confinement était en train de changer les traditionnelles règles de l’audiovisuel en s’ouvrant aux initiatives venant du numérique ? Dans un milieu des plus frileux, il est en effet très dur d’arriver avec un nouveau concept, les patrons de chaîne préférant généralement lancer des formats qui ont déjà fait leurs preuves. Tester de nouveaux concepts sur le digital permettrait donc d’avoir des premiers retours avant une éventuelle transposition. La créativité va t-elle faire son retour à la télévision grâce aux nouveaux canaux de communication ? L’avenir nous le dira.

Source: Lire L’Article Complet