La France a doucement commencé un déconfinement progressif. Ce 6 mai, une nouvelle décision gouvernementale a été annoncée, et cette dernière a eu le mérite de beaucoup faire rire l’animateur Arthur.

Arthur

La liberté reprend doucement ses droits en France. Depuis le lundi 3 mai, tous les élèves ont repris le chemin de l’école tandis que les Français n’ont plus besoin de l’attestation pour se déplacer en journée. A compter du 19 mai, de nouvelles libertés reviendront comme la réouverture des centre-commerciaux, des cinémas, des musées et des théâtres. Le couvre-feu passera à 21 heures. Il faudra attendre le 9 juin pour la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants avec un couvre-feu à 23 heures.

Enfin le 30 juin prochain, la “vie normale” sera enfin de retour en France puisque le couvre-feu sera supprimé. En revanche, les discothèques ne seront toujours pas rouvertes, tandis que les Français devront présenter un pass sanitaire pour se rendre dans les stades et les établissements sportifs. Les touristes qui souhaiteront entrer sur le territoire devront présenter un pass sanitaire. Un calendrier en quatre étapes décidé par Emmanuel Macron, qui s’accompagne également de changements ponctuels.

Il va falloir attendre pour les attractions

A partir du 19 mai prochain, les parcs d’attractions pourront eux aussi rouvrir ! Enfin, seulement les parcs. Car ce n’est pas de suite que les Français pourront faire des loopings dans Space Mountain puisque, comme décidé par le gouvernement, les attractions ne pourront rouvrir que le 9 juin prochain. “Le 19 mai, ce sera les activités de plein-air, les zoos avec quelques espaces comme les aquariums, mais les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin”, a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat chargé du tourisme, sur RMC ce 6 mai. Comme si les restaurants étaient autorisés à rouvrir en avance, mais sans cuisine. Une décision qui a beaucoup fait rire Arthur. Sur Instagram, le mari de Mareva Galanter a eu du mal à masquer son incompréhension. Au moyen d’emojis très représentatifs, le papa de Manava a commenté un “super” plein d’ironie. Une décision très étonnante.


Source: Lire L’Article Complet