Lundi 19 septembre 2022, ce sont Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau qui ont commenté les funérailles de la reine Elizabeth II. Mais certains téléspectateurs ont fait part de leur agacement concernant leur prestation.

Lundi 19 septembre 2022 avaient lieu, ce que beaucoup ont appelé, « les funérailles du siècle ». Présidents, rois et reines du monde entier se sont rassemblés pour saluer la mémoire de la reine Élizabeth II dont le cercueil a été exposé à l’abbaye de Westminster, où elle a été couronnée en 1953. Après le faste et la foule des obsèques à l’abbaye de Westminster, la cérémonie d’inhumation a eu lieu dans la chapelle Saint-George qui a réuni environ 800 personnes. Après des funérailles d’État et une majestueuse procession à Londres, la dépouille est arrivée à bord du corbillard royal et sous escorte militaire à Windsor, ville située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale où Meghan et Harry s’étaient mariés et où la reine résidait depuis la pandémie de Covid-19.

Pour couvrir toute cette journée exceptionnelle, les chaînes de télévision avaient bien sûr choisi de bousculer leurs programmes habituels. Sur France 2, c’est Julian Bugier qui a assuré les commentaires, aidé par le spécialiste des familles royales le plus célèbre du PAF, Stéphane Bern. La première chaîne, a, de son côté, confié cette mission au duo composé d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Actuellement en difficulté dans leurs éditions de JT respectives, les deux journalistes n’ont pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, beaucoup ont reproché à Gilles Bouleau certaines erreurs de jugement mais aussi de trop s’exprimer pendant les cérémonies. « @GillesBouleau et dire que le peuple entier d’Angleterre acclame la reine CONSORT DIVORCÉE alors que 90 % des Anglais la DETESTE au plus haut point ! Et IDEM pour William qui ne sera bientôt plus prince de GALLE hein @ACCoudray ! Arrêtez de nous prendre pour des cons #queensfuneral », « Merci de vous taire lors des funérailles, un minimum de respect », « Vous êtes payé aux mots, ce n’est possible. Quel est l’intérêt d’interviewer H. Daroze ? Elle n’a rien à faire là. Bref, laissez nous regarder en paix », « #TF1 taisez vous ! Et laissez nous vivre ce moment sans parler pour rien dire !! Surtout quand @GillesBouleau nous dit « écouter » ! », « honnêtement on aimerait écouter la cérémonie sans avoir tjrs à se farcir vos commentaires non-stop !!! Vraiment !!@Bruce_Toussaint @GillesBouleau @JulianBugier @ACCoudray et les autres ! Le silence est d’or svp !! #funeral #QueenElizabethII », peut-on lire sur Twitter.

T.C

A voir aussi : Laurent Ruquier se moque de la prestation de Gilles Bouleau 

Source: Lire L’Article Complet