À 70 ans, la maladie n’a pas épargné Arno, le célèbre rockeur belge. Atteint d’un cancer du pancréas, l’artiste a reporté 13 dates de sa tournée et se montre optimiste : « La musique m’a toujours sauvé la vie ».
C’est une triste nouvelle pour tous les amoureux de rock francophone. Arno, l’un de ses plus grands représentants est touché par un cancer du pancréas. Parfois surnommé le « Higelin belge », le chanteur a annoncé sa maladie dans les colonnes du Soir. Très rassurant, Arno Hintjens de son vrai nom, ne pense pas connaître le même sort que son homologue français, Jacques Higelin, décédé le 6 avril 2018. La preuve, l’artiste belge de 70 ans ne fait que reporter 13 dates de sa dernière tournée, Santeboutique. Mardi 11 février, Arno sera sur la scène du Trianon à Paris avant une lourde opération pour traiter son cancer.
Diagnostiquée à « un stade précoce », la maladie ne fait pas peur à Arno, qui raconte comment il a appris la nouvelle : « Début novembre, ma copine m’a dit que j’avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m’a fait une prise de sang. Peu de temps après, j’ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l’hôpital de toute urgence ». Depuis, le chanteur a effectué plusieurs séances de chimiothérapie et sera opéré la semaine prochaine à Bruxelles. Arno ne devrait pas rester éloigné de la scène plus de six semaines.
Atteint d’un cancer, Arno veut remonter sur scène au plus vite
Un choix assumé de l’artiste, qui a une bonne raison de vouloir retrouver son public au plus vite : « Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne de le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m’a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public ». Un témoignage qui fait évidemment penser à Johnny Hallyday. Lui aussi avait retrouvé beaucoup d’énergie lors de sa dernière tournée avec les Vieilles Canailles. De son côté, Arno conclut : « Hier est mort, demain n’existe pas, je suis vivant aujourd’hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation ».
Source: Lire L’Article Complet