Trois ans après avoir été révélé au grand public grâce à 120 battements par minutes diffusé ce lundi 30 novembre sur France 3, Arnaud Valois continue son ascension. Côté vie privée, il file le parfait amour avec son compagnon et a même officialisé leur relation.
France 3 diffuse ce lundi 30 novembre le film120 battements par minutes dans lequel Arnaud Valois avait brillé par son interprétation juste et touchante. En octobre dernier, il était de retour dans Garçon Chiffon aux côtés de Nathalie Baye. Le film de Nicolas Maury le met en scène au sein d’une relation légèrement tourmentée… Si le comédien joue son rôle à la perfection, il n’est pas dans la même situation que son personnage dans la vie. En effet, le comédien de 36 ans est un homme comblé…
En couple depuis de nombreuses années, l’acteur de 36 ans vit une histoire sans nuages. « Quand je parle de moi, de ma sexualité, au fond je pense plus à mon couple, à l’homme que j’aime et que je ne veux pas blesser, qu’à ma carrière d’acteur », a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine Têtu. « Mon amoureux n’a pas envie d’être exposé et je respecte ça plus que tout. Ma carrière, je m’en fous. C’est lui que je protège. »
Si l’acteur a toujours voulu resté discret sur sa vie privée, il s’est laissé allé à quelques confidences. Arnaud Valois a notamment officialisé sa relation avec son compagnon. « Ce n’est pas toujours simple d’être sur les écrans, d’être regardé alors que tu es en couple avec quelqu’un », a-t-il confié. Et de poursuivre : « Ça demande beaucoup de dialogue, de compréhension. Et l’alliance que j’ai au doigt, là, c’est la preuve que notre histoire d’amour est plus importante que tout ça. Dans la vie, il faut décider où est ton ancrage. Moi, c’est lui.«
« Je n’osais pas dire qui j’étais »
Il y a quelques années, Arnaud Valois refusait encore d’évoquer son homosexualité en interview. « Je me souviens, à Cannes, je me suis fait cueillir par un journaliste étranger qui m’a dit : ‘Est-ce que vous êtes gay ?’ J’étais pétrifié. J’ai bredouillé un ‘c’est ma vie privée, ça ne vous regarde pas’ et je m’en suis voulu immédiatement », a-t-il révélé. Il décide finalement de dire la vérité lorsqu’on lui pose la question. « Avec ce film, on célébrait la vie de gens qui se battaient pour leur vie. Et moi, tout petit acteur que j’étais, je n’osais pas dire qui j’étais. Par la suite, dès qu’on me posait la question, je répondais : ‘Oui, je suis gay’. Je ne sais pas si c’est politique de le dire. Tant mieux si ça l’est.«
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet