Ce lundi 5 décembre, Jean-Luc Reichmann annonçait une grande nouvelle aux fans des "12 coups de midi" et "Des chiffres et des lettres". Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard venaient passer une tête dans le jeu de TF1.
C’est plusieurs années de bons et loyaux services qui partaient en fumée ou presque le 22 août dernier. Présents aux côtés de Laurent Romejko depuis toujours, ou presque, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard étaient remerciés par France Télévisionset évincés de l’émission Des chiffres et des lettres. Le duo annonçait la mauvaise nouvelle à leur communauté par le biais d’un communiqué rempli d’émotion, mais aussi de colère.
« En somme, bien loin de vouloir partir ou quitter l’émission, c’est bien France Télévisions où nous avons travaillé si longtemps qui choisit de se séparer de nous, d’acter seule une rupture qui ne lui a jamais été demandée », annonçaient Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard pour faire comprendre que le choix ne venait pas d’eux, bien au contraire, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas refusé la supposée nouvelle version du jeu, puisqu’on ne nous l’a jamais présentée. Ce qui est désigné pudiquement comme un désaccord contractuel a surgi car France Télévisions a exigé une baisse de notre salaire de l’ordre de 60 % et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l’outrecuidance de réclamer ».
Jean-Luc Reichmann va-t-il leur donner une chance ?
Depuis, le duo n’est pas réapparu à la télévision. Ou plutôt, n’a encore rien signé que ce soit pour un nouveau jeu ou un programme culturel. Toutefois, TF1 semble avoir pour optique de leur donner une chance pour, pourquoi pas, accompagner Jean-Luc Reichmann à la présentation des 12 coups de midi. Nous en sommes encore loin mais Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont tout de même été invités par l’animateur dans le célèbre jeu de midi de la première chaîne.
En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre les faisait venir en plateau ce lundi 5 décembre. « Nous recevons aujourd’hui l’excellente Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ! Je suis très très heureux de vous avoir ! Avec ce qu’il vous est arrivé, j’ai trouvé ça injuste. Mais en même temps ça fait partie de la vie de nos métiers… » a d’abord lancé Jean-Luc Reichmann avant de leur demander comment ils allaient. Ce à quoi les deux ex-membres de l’émission Des chiffres et des lettres assuraient qu’ils n’allaient « pas trop mal ». Ils relativisaient en effet et expliquaient qu’il y avait « pire » et que « des gens vivent des situations bien pires » qu’eux.
A voir également : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat (Des chiffres et des lettres) : la réponse au vitriol de France Télévisions à leurs accusations
R.F
Source: Lire L’Article Complet