Ce jeudi 17 janvier 2020, les fans du rappeur Mac Miller ont eu l’agréable surprise de découvrir un album posthume de l’artiste décédé le 7 septembre 2018. Et si l’émotion est bien évidemment au rendez-vous, les plus mélomanes ont cru reconnaître la voix de son ex-petite amie, la chanteuse Ariana Grande, sur l’un des morceaux de l’album.
C’est une surprise qui a certainement dû ravir les amateurs de hip-hop de part le monde. Le jeudi 17 janvier 2020 était dévoilé Circles, l’album posthume du rappeur Mac Miller, pseudonyme de l’artiste Malcolm James McCormick, disparu il y a bientôt deux ans. Le 7 septembre 2018 était retrouvé le corps sans vie du jeune homme de 26 ans, décédé des suites d’une overdose d’un cocktail mortel mêlant du fentonyl – un puissant opioïde -, de la cocaïne et de l’alcool. Les investigations avaient conduit les enquêteurs sur la piste de trois dealers dont l’un était soupçonné d’avoir vendu au chanteur des comprimés de contrefaçon qui auraient précipité sa mort. Les hommages s’étaient alors multipliés, saluant la mémoire d’un artiste talentueux achevé par des démons qu’il peinait à canaliser.
En première ligne figurait également Ariana Grande, récemment séparée de l’interprète de What’s The Use ?. Elle fut à son tour emportée dans la tourmente lorsque certains esprits malveillants se sont mis à l’accuser d’avoir favorisé la descente aux enfers de son ex-compagnon. Des commentaires abjectes qui ont nécessité l’intervention d’amis proches du chanteur, ulcérés par ces comportements irrespectueux. Mais alors que cet ultime album suscite les exégèses de nombreux auditeurs, certains se demandent si la jeune femme n’aurait pas participé aux choeurs de l’un des morceaux, intitulé I Can See.
« J’aime ajouter des harmonies que personne ne remarquera »
Sur les réseaux sociaux, des fans ont ainsi isolé des parties de la chanson tout en posant ouvertement la question. « Quelqu’un peut-il me dire si Ariana chante les harmonies d’I Can See avant que je ne mette à pleurer ? », se demande ainsi l’un d’entre-eux. Des suppositions notamment motivées par de récentes publications Twitter de la chanteuse dans lesquelles elle faisait part de son goût pour les harmonies subtiles : « J’aime ajouter des harmonies que personne ne remarquera, que personne ne m’aura jamais demandé ni n’en aura jamais eu besoin », a t-elle écrit le 16 janvier dernier. Un message cryptique qui a immédiatement interpellé ses nombreux fans ainsi que ceux du rappeur. Et si la chanteuse ne s’est pas encore publiquement exprimée sur le sujet, nul doute que de nombreux mélomanes attendent impatiemment sa réponse.
In #MacMiller newest album #Circles the track “I Can See” appears to have hidden vocals from Ariana. ?? pic.twitter.com/or0PMMx2qL
someone tell me if it’s Ariana singing the harmonies on ‘I can see’ before I cry
Source: Lire L’Article Complet