Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le fossé se creuse chaque jour un peu plus entre les Sussex et les Windsor. Le prince Harry et Meghan Markle devraient à nouveau passer Noël loin du Royaume-Uni. Un nouveau rendez-vous manqué pour Archie et Lilibet…
Un Noël sous le soleil californien, et non sous le fog anglais… Cette année encore, le prince Harry et Meghan Markle ne devraient pas faire le déplacement à Sandringham dans le Norfolk, et priver Charles III de ses petits-enfants. Entre le trublion de la couronne britannique et son père, les contacts semblent inexistants. Décrochera-t-il au moins son téléphone pour célébrer les 75 ans de son père, ce mardi 14 novembre ? Rien n’est moins sûr. Depuis leur départ fracassant en janvier 2020, les visites du prince Harry et de Meghan Markle en famille au Royaume-Uni sont peu nombreuses. Voire quasi inexistantes. Ainsi, le prince Archie et la princesse Lilibet n’ont jamais passé Noël au sein du clan Windsor.
Pour le premier Noël d’Archie en 2019, les jeunes parents s’étaient envolés au Canada. “Le duc et la duchesse de Sussex sont en train de passer du temps à eux, en famille, au Canada. Ils sont contents de partager le tempérament chaleureux des Canadiens et la beauté de leur paysage avec leur jeune fils”, rapportait le Daily Mail. Les Noël suivants, le prince Archie les a passés en Californie. Auprès de sa grand-mère maternelle Doria Ragland, certes, mais loin de son arrière-grand-mère Elizabeth II, de son grand-père Charles, de ses oncles et tantes et de ses petits cousins. Le documentaire explosif sur Netflix en 2022 et les mémoires du duc de Sussex en janvier dernier n’ont pas du tout aidé…
⋙ PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale
« La Californie est à mille lieues de la Grande-Bretagne et à mille lieues d’un Noël britannique »
Idem pour la princesse Lilibet. Née le 4 juin 2021, la fillette n’est venue sur le sol anglais qu’une fois dans sa vie. Elle n’a jamais passé Noël au Royaume-Uni et ne s’y est rendue qu’une seule fois, lorsque le couple de Sussex est venu pour le Jubilé de platine de la reine en 2022. Néanmoins, le prince Harry, dont certaines rumeurs le disent « tourmenté« , pourrait bien avoir à coeur d’insuffler un peu de traditions. « Je suis sûre qu’il y a des moments où Harry doit avoir le mal du pays. La Californie est à mille lieues de la Grande-Bretagne et à mille lieues d’un Noël britannique » confie l’experte royale Katie Nicholl à The Express, « Je pense qu’ils conserveront la plupart des traditions britanniques auxquelles Harry est habitué, nous l’avons vu habiller le sapin avec Archie. Ils passeront en Californie un Noël aussi proche que possible d’un Noël britannique ». Rien à voir néanmoins avec l’expérience traditionnelle d’un noël royal à Sandringham.
Crédits photos : BestImage
A propos de
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Archie Harrison d’Angleterre
Lilibet Diana d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale
Autour de
Source: Lire L’Article Complet