Alors qu’il n’a plus aucun lieu où résider au Royaume-Uni, le prince Harry songerait de plus en plus à y acheter une demeure. Et ses deux enfants, Archie et Lilibet, pourraient encore un peu plus motiver cette décision.

Depuis le Megxit et leur mise en retrait de la famille royale britannique en janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ne passent plus beaucoup de temps en famille au Royaume-Uni. La duchesse de Sussex y a récemment fait un bref stop, seule, alors qu’elle voyageait entre les Etats-Unis et Dusseldorf en Allemagne pour se rendre aux Invictus Games. Pour le duc de Sussex, les allers-retours sont plus fréquents. Procès qu’il intente aux tabloïds, oeuvres de charité comme récemment la cérémonie des WellchildAwards… le prince Harry multiplie les séjours solo, et à chacune de ses venues, une question se pose : où va-t-il dormir ?

Depuis l’été dernier, impossible pour le trublion de la couronne britannique de poser ses valises à Frogmore Cottage, la demeure dont il avait héritée après son mariage avec Meghan Markle en 2018, mais dont il a été sommé de rendre les clés par son père, Charles III. Lors de ses passages éclairs à Londres, le prince Harry dort chez des amis ou dans des hôtels de luxe. Pour dormir dans une résidence royale, il devra désormais demander l’autorisation à son père avec qui il est en froid… Ainsi, d’après plusieurs rumeurs, le prince Harry chercherait une maison à acheter au Royaume-Uni. Une décision notamment motivée par ses deux enfants, Archie et Lilibet.

⋙ PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale

Ces 5 maisons qui pourraient leur faire de l’oeil au Royaume-Uni

« Harry souhaite que ses enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet, grandissent en comprenant leurs racines britanniques, ce qui, lorsque les enfants seront un peu plus grands, pourrait inclure davantage de visites au Royaume-Uni » rapportent nos confrères américains de Ok magazine. « S’ils n’ont pas de base ici, les enfants de Harry vont grandir sans connaître leurs cousins, leurs oncles ou leurs tantes, ou n’importe quel membre de leur famille » souligne également l’expert royal Duncan Larcombe, « Ils grandissent vite et son père ne rajeunit pas. Je pense qu’il voudrait faire cela avant qu’il ne soit trop tard ».

Plusieurs options seraient à l’étude. Cinq plus précisément. Un domaine en bord de rivière près de Windsor de près de 5 millions de livres sterling (environ 5,8 millions d’euros) avec île privée. Plus central, un luxueux appartement dans le quartier de Kensington, à plus de 6,5 millions d’euros. Autre possibilité, un studio à Soho situé sur Dean Street ou bien encore une demeure à Fulham. A moins que le prince Harry ne jette son dévolu sur une maison d’époque située dans le quartier de Richmond. Les paris sont ouverts.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale






Autour de

Source: Lire L’Article Complet