Elle a vécu le tournoi à fond. Mardi 2 août 2022, la petite soeur de George et Louis de Cambridge a assisté à une compétition de natation, puis de gymnastique, organisées dans le cadre des Commonwealth Games, à Birmingham. Accompagnée de ses deux parents, et pour sa première sortie officielle sans ses frères, la princesse Charlotte nous a fait sourire grâce à ses mimiques très expressives.
Vêtue d’une robe marinière à col Claudine, la fillette de la famille royale s’est montrée pleine de vie et subjuguée par le spectacle sportif.
Sortie familiale aux Commonwealth Games
En juin dernier, c’était le prince Louis qui avait amusé les internautes lors du jubilé de la reine Elizabeth II. Deux mois plus tard, le mardi 2 août 2022, c’est sa grande soeur la princesse Charlotte de Cambridge qui a offert de belles grimaces dans les tribunes des Commonwealth Games, à Birmingham.
Tantôt rieuse, tantôt boudeuse, la fille de Kate Middleton et du prince William a ravi les photographes.
Quant à ses parents, la duchesse et le duc de Cambridge, qui ont croisé le prince Edward, Sophie Rhys-Jones et leurs enfants, James et Louise Mountbatten-Windsor, aux Commonwealth Games, se sont montrés souriants et élégants comme à leur habitude.
- Kate Middleton et le prince William déménagent à Windsor pour une nouvelle vie près de la reine
- Toutes les fois où Kate Middleton s’est inspirée du style de Lady Diana
Une princesse fan de sports
Après avoir assisté aux épreuves, la princesse a visité les locaux de l’association SportAid, dont sa mère est marraine depuis 2013 et qui soutient les jeunes sportifs financièrement. D’après une vidéo de leur rencontre partagée sur la chaîne Youtube officielle de la famille royale, le directeur de l’organisation, Tim Lawyer, a demandé à la petite tête couronnée quelle discipline elle préférait. La princesse a répondu la gymnastique. « Charlotte passe la plupart de son temps à l’envers, à faire des tours de main et des roues », a plaisanté Kate Middleton.
Quelques jours plus tôt, dimanche 31 juillet 2022, la fillette de 7 ans, visiblement passionnée de sports, avait réalisé une vidéo Instagram dans laquelle elle encourageait, aux côtés de son père, les « Three Lionesses », l’équipe britannique qui a remporté la finale de l’Euro de football féminin.
Dans cette vidéo, le prince William s’adresse ainsi aux joueuses : « Nous voulons tous les deux souhaiter bonne chance aux Lionnes ce soir. Vous avez effectué un parcours superbe tout au long de cette compétition, et nous vous soutiendrons jusqu’au bout. »
La fillette leur a ensuite sincèrement souhaité bonne chance : « J’espère que vous gagnerez. » Le soir-même de ces encouragements, les Anglaises ont été sacrées championnes d’Europe pour la première fois de leur histoire face aux Allemandes. Certainement au grand bonheur de la princesse Charlotte.
- 11 joueuses qui ont marqué l’histoire du football féminin
- Le prince William hué lors de la finale de la coupe d’Angleterre de football
La princesse Charlotte lors des Commonwealth Games
La princesse Charlotte dans les tribunes des Commonwealth Games
La princesse Charlotte dans les tribunes des Commonwealth Games
La princesse Charlotte dans les tribunes des Commonwealth Games
La princesse Charlotte dans les tribunes des Commonwealth Games
Source: Lire L’Article Complet