Dans un entretien accordé à Paris Match ce jeudi 22 septembre 2022, le président de la République Emmanuel Macron a partagé une petite plaisanterie que le roi Charles III lui avait faite au sujet de la longévité de sa mère, feu la reine Elizabeth II…
Les Britanniques sont encore sous le choc. Le 8 septembre dernier, Elizabeth II s’est éteint à l’âge de 96 ans après 70 ans de reine. Lundi 19 septembre, les obsèques de la reine ont donc eu lieu. Un événement qui a donné lieu à l’un des plus grands rassemblements de dignitaire de l’histoire puisque environ 100 chefs d’États et de gouvernements avaient fait le déplacement jusqu’à Londres pour se rendre à l’abbaye de Westmister.
Parmi eux, Emmanuel et Brigitte Macron étaient évidemment présents. Le chef d’état français a d’ailleurs rapporté à Paris Match ce jeudi 22 septembre 2022 une anecdote très cocasse concernant Charles III : « Je me souviens de notre premier échange, à Plymouth, en Angleterre, pour les 75 ans du Débarquement en Normandie. Alors prince de Galles, il m’avait accueilli chaleureusement », commence le président. « Remarquant mon œil irrésistiblement attiré par sa brochette de décorations, avec cet humour très british qui le caractérise, il m’avait glissé : ‘Voilà ce qui arrive quand on attend très longtemps aux marches du trône’ », plaisanterie typique de l’humour british.
Emmanuel Macron rend hommage à la Queen
« Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a tweeté Emmanuel Macron quelques heures après le décès de Sa Majesté. Le lendemain, l’Élysée avait mis les drapeaux en berne pour lui rendre hommage.
À voir aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président russe.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet