Toutes les occasions sont bonnes pour se remonter le moral en cette période de confinement. Alors quand la reine d’Angleterre signe sa quatrième allocution en 68 ans de règne avec une robe verte, en signe d’espoir et de guérison, cela ne passe pas inaperçu aux yeux des spécialistes du montage photographique.
En effet, depuis dimanche soir et la fin de son discours, Elizabeth II est l’une des personnalités les plus drôles de Twitter, si l’on en croit le compte de Peter Chiykowski, un dessinateur canadien installé en Écosse. Sur le réseau social, il est le premier à s’être essayé à l’incrustation d’images sur la robe de la reine. « Je voudrais remercier la reine pour son allocution royale et pour avoir donné à la Nation quelque chose dont elle a grandement besoin en ce moment… La toile parfaite pour Photoshop », écrit-il au dessus du premier montage posté sur son compte, suivi de quelques autres.
I, for one, would like to thank the Queen for making her royal address and providing the nation with something it sorely needs right now…The perfect Photoshop bait… pic.twitter.com/dU0CIATWs1
De Queen à Che Guevara
Saluée par de nombreux internautes, l’idée de ce détournement humoristique de la robe d’Elizabeth II a réveillé la créativité de beaucoup d’entre eux. En réponse à ces premiers montages, on a donc pu voir la reine avec un tee-shirt à l’effigie du groupe Queen, de Baby Yoda, ou encore de Che Guevara et même d’Elizabeth I.
Okay 2020 let’s break the Internet pic.twitter.com/dBgi7IgEae
Elizabeth II wearing Elizabeth I: pic.twitter.com/7CZXtMYBlR
Here you go pic.twitter.com/KVD3kCBNWC
Parmi les réponses aux montages de Peter Chiykowski, un internaute a souligné le fait que la reine avait « déjà fait ce genre de cadeau auparavant », en partageant une vidéo d’Elizabeth II saluant la foule en 2016, toute de vert vêtue, et sur laquelle de nombreux internautes avaient incrustées des vidéos.
It’s not like she hasn’t given this gift before…https://t.co/4Qkq1MSXiV
Critiqué par certains fans de la reine pour ses montages « irrespectueux », Peter Chiykowski a répondu en partageant deux nouvelles photos avec des références aux Corgis, les chiens d’Elizabeth II. En plus de cela, le dessinateur a revu son pseudo sur le réseau social, passant de « Peter Chiykowski » à « Peter Chiykowski respects the Queen, I promise » [« P. C. respecte la reine, je le promets », en français].
A few of you said my queenscreen photoshops are disrespectful, and you’re right.The Queen is definitely a corgis > cats lady. pic.twitter.com/XmQI5jJ5Ao
Ce discours de quatre minutes aura donc été historique par sa rareté, mais également par l’enthousiasme et l’espoir qu’il a suscité sur les réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet