Jean-Luc Reichmann n’a pas tardé à réagir au départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1, l’autre pilier de la chaîne.
Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13 heures de TF1 après 32 ans d’antenne. « Je sais que ma décision d’arrêter le 13h00 va surprendre pas mal d’entre vous, je l’ai mûrement réfléchie », a déclaré la star de l’information, ce mardi 15 septembre, dans une vidéo publiée sur Twitter. « Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique qu’on a depuis 33 ans mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal à la fin de l’année », a-t-il poursuivi.
« Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13 heures de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13H alors qu’il est au sommet de sa popularité », a commenté Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint du pôle Information. Gilles Pélisson a quant lui fait savoir qu’il était « très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ».
Si en effet, le principal intéressé va continuer de travailler pour la Une, tout le monde se demande alors qui va le remplacer, sauf peut-être son ami, Jean-Luc Reichmann, qui a tenu avant tout, à lui rendre un hommage appuyé sur son compte Instagram et lui a fait savoir qu’il allait lui « manquer ».
A voir également : Cyril Hanouna vire un chroniqueur du plateau de TPMP après un dérapage !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet