Ce mercredi 23 novembre, François Alu s’est emparé de son compte Instagram pour faire une grande annonce. Douze ans après son arrivée au sein de l’Opéra de Paris, le danseur a décidé de quitter l’institution afin de voguer vers de nouveaux horizons.

Une page se tourne pour François Alu. Dans une publication Instagram datée de ce mercredi 23 novembre, le célèbre juré de Danse avec les stars a annoncé son départ de l’Opéra de Paris, douze ans après avoir intégré cette célèbre institution. « Le grand saut ! Après 12 ans passés dans cette prestigieuse institution qu’est l’Opéra de Paris, ça y est, je prends mon envol« , a déclaré le danseur étoile en préambule, prenant soin de remercier tous ceux qui l’ont accompagné durant cette aventure. « Après des échanges étroits avec la direction de l’Opéra, Alexander Neef et Martin Ajdari que je remercie pour leur écoute et leur ouverture d’esprit, nous sommes convenus de mon départ« , a-t-il confié. Dans un communiqué de l’Opéra de Paris, relayé par BFMTV, François Alu a fait part de son envie de reprendre son « entière liberté professionnelle. »

En parallèle de ses différents projets artistiques, à commencer par la tournée de son seul en scène Complètement jetés, le danseur de 28 ans a à coeur de développer ses autres passions : « J’ai très envie de rejouer au cinéma, de rejouer au théâtre, de me plonger dans l’écriture, la réalisation, la production et évidemment toujours de danser« , a expliqué François Alu en légende de sa publication Instagram. Suite à cette annonce, ses fans l’ont encouragé à aller au bout de ses rêves. « Tu as tellement illuminé cette belle scène parisienne, tu mérites d’aller encore plus loin ! Je ne doute pas que tu réussiras dans d’autres projets, aucune inquiétude à ce sujet ! Belle route à toi« , a écrit une internaute. « Peu importe où tu vas briller. Évidemment que pour la suite, on sera là pour te soutenir, sois fier de ta décision et nous on est fiers de toi« , l’a encouragé une autre.

François Alu ne rompt pas totalement avec l’Opéra de Paris

Comme il l’a précisé dans son post, François Alu n’exclut pas de collaborer à nouveau avec l’Opéra de Paris à l’avenir. « Nous pourrons aussi continuer à collaborer dans le futur dans de nouvelles formes de projets, ce dont je me réjouis déjà« , a-t-il confié. Alexander Neef, le directeur de l’Opéra national de Paris, a pour sa part déclaré : « Il appartiendra au nouveau directeur de la danse, José Martinez, qui prendra ses fonctions le 5 décembre 2022, de discuter avec lui des projets de collaboration qui, je l’espère, pourraient voir le jour dans le futur. » Patience donc…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Alu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet