Selon la chaîne ITV, une quarantaine de personnes, dont Boris Johnson et son épouse Carrie, se sont rassemblées en mai 2020, en plein confinement, pour une fête alcoolisée organisée dans la résidence du Premier ministre.

Un nouveau scandal pour Boris Johnson. Alors que le Royaume-Uni était plongé en plein confinement, le Premier ministre Boris Johnson et sa femme Carrie auraient assisté à une soirée alcoolisée avec leurs équipes au mois de mai 2020, a révélé la chaîne de télévision ITV lundi 10 janvier. Le rassemblement s’est tenu à Downing Street, dans les jardins de la résidence du chef du gouvernement britannique, et comptait une quarantaine de personnes, a précisé le média britannique.

L’invitation, rédigée par le secrétaire privé principal de Boris Johnson, Martin Reynolds, a été envoyée par e-mail le 20 mai 2020 à plus d’une centaine d’employés, d’après la chaîne britannique qui a pu accéder au courriel. « Après ce qui fut une période incroyablement chargée, il serait bon de profiter au mieux de cette météo agréable et de boire des verres avec distanciation sociale dans les jardins du numéro 10 (Downing Street) ce soir« , a écrit Martin Reynolds. « Venez à 18h et apportez votre propre alcool« , peut-on lire ensuite.

>> Découvrez : PHOTOS – Emmanuel et Brigitte Macron, Boris Johnson et Carrie Symonds… Qui sont les couples du G7 ?

Une violation des restrictions sanitaires

À l’époque, le contexte sanitaire n’était pourtant pas à la fête. La plupart des écoles, bars et restaurants du pays étaient fermés, et les rassemblements étaient très contrôlés et restreints. Le 20 mai 2020, le secrétaire à la Culture Oliver Dowden avait déclaré au public lors d’une conférence de presse : « Les rencontres se limitent à deux personnes, à l’extérieur de votre domicile, dans un lieu public, et à condition de rester à deux mètres l’un de l’autre.« 

Les festivités du Premier ministre, qui s’étaient tenues le même jour, ont donc violé les restrictions sanitaires nationales. À ce titre, la police londonienne a annoncé lundi 10 janvier être en contact avec les services de Downing Street, et une haute représentante gouvernementale, Sue Gray, a lancé une enquête. Questionné sur sa présence, avec son épouse, à cette soirée, Boris Johnson n’a pas répondu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Inside / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet