Pour sa nouvelle émission santé, Antidote, prévue pour le mois de février 2021, Michel Cymes s’est entouré des meilleurs. Parmi eux, le mentaliste Fabien Olicard, qui cumule aujourd’hui plus de 200 millions de vues sur Youtube.

Restez informée

Une vraie bande de petits génies ! Dans quelques semaines, le médecin et chirurgien le plus célèbre du petit écran présentera une toute nouvelle émission santé sur France 2 baptisée Antidote. Et pour cela, Michel Cymes s’est entouré de quatre personnalités passionnées par les pouvoirs du cerveau mais aussi (et surtout) suivies par des millions de personnes. Seulement quelques jours après s’être fait administrer la première dose du vaccin contre la Covid-19, le grand ami de Nagui a révélé les noms de sa future « dream team ». Comme le dévoile Le Parisien, Michel Cymes a misé sur le potentiel viral de Fabien Olicard, un mentaliste suivi par près de trois millions de personnes sur internet. Mais qui est la star des réseaux sociaux qui vient de détrôner Barack Obama dans les ventes de livre audio ? Portrait.

Le comportement non-verbal d’Emmanuel Macron décrypté en direct

Fin février, comme l’annonce Le Parisien, Michel Cymes aura rendez-vous avec ses fans pour le premier épisode de sa nouvelle émission, Antidote, qui sera diffusée chaque dimanche à 17h40 sur France 2. Il sera donc accompagné du kinésithérapeute Grégoire Gibault, alias Major Mouvement sur Youtube, Farah Kesri, une vétérinaire habituée du Magazine de la Santé, Cécile Djunga, comédienne et animatrice dans l’émission C’est toujours pas sorcier sur France 4 mais aussi de Fabien Olicard, mentaliste professionnel de trente-huit ans, dont la chaine Youtube cumule aujourd’hui plus de 200 millions de vues. Plus qu’un simple hobby en ligne, le futur chroniqueur de Michel Cymes vit de son métier depuis plus de dix ans avec des spectacles renversants.

Dès son plus jeune âge, Fabien Olicard réalise qu’il est doté d’une mémoire eidétique, c’est à dire une mémoire visuelle et photographique hors du commun. « Je me suis vite exprimé dans des conférences et des formations. Comme j’ai naturellement un ton léger, je faisais rire, et l’exercice m’a plu. En 2011, de retour en France après des années de voyage, j’ai proposé un premier spectacle qui a rencontré son public », a-t-il confié à L’éléphant. Très vite, il décide de mêler ce don avec celui du mentalisme : « Notre cerveau est fait pour réaliser des connexions et des associations d’idées », explique-t-il dans la revue. C’est notamment grâce à ce don que Fabien Olicard est parvenu à décrypter le comportement non-verbal d’Emmanuel Macron lors de ses dernières allocutions. Son livre Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau paru en septembre dernier s’est déjà vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Et ça, pour une fois… il ne l’avait pas prévu !

https://www.instagram.com/p/CCyawVpq9pW/

A post shared by Fabien Olicard (@fabienolicard)

Source: Lire L’Article Complet