Anny Duperey a tourné la page des histoires d’amour. Célibataire et heureuse, la comédienne a confié dans les colonnes de Nous deux, ce mardi 10 mai, avoir pourtant souffert de sa solitude et de ne trouver personne.

À 74 ans, Anny Duperey en a fini avec l’amour. Désormais, la comédienne se consacre à sa famille et à ses amitiés. Loin d’être seule, elle a « de magnifiques amis, tellement proches que je les considère comme des frères », confie-t-elle dans les colonnes de Nous deux, de ce mardi 10 mai. Alors lui « coller un homme sur le dos chez [elle] », ne lui semble « pas du tout d’actualité ». Pourtant des histoires d’amour, l’actrice en a vécues « deux magnifiques » dans sa vie. « Une avec Bernard Giraudeau bien sûr, puis une avec Cris Campion, qui a duré douze ans ». Malgré ces deux bonheurs, celle qui a longtemps joué Catherine Beaumont dans la série Une famille formidable sur TF1 confie : « Après j’ai souffert parce que je ne trouvais personne« . « Il y a eu une ou deux tentatives tellement catastrophiques que je me suis dit que ça suffisait », poursuit l’autrice des livres Voile noire et Le Rêve de ma mère, qui vient de publier un nouvel ouvrage intitulé Le Tour des arènes.

Alors depuis « la guinguette a fermé ses volets, ça vaut mieux », a-t-elle lancé dans l’émission Chez Jordan, le lundi 28 mars. Et c’est valable pour « les amourettes ». Désormais, elle ne souffre plus de la solitude, bien au contre. « Je m’y suis très bien habituée, je n’en souffre plus. Je n’attends vraiment plus rien. Et je dis cela assez sereinement », nous confiait-elle déjà en 2015. Un renoncement ? Anny Duperey parlait plutôt de « sagesse ». « Une vieille dame m’a dit un jour ce mot extraordinaire: ‘J’ai été bien servie’. Eh bien c’est mon cas : j’ai eu l’homme de ma vie, l’amour de ma vie, j’ai eu une jeunesse incroyablement libre, tout va bien ! »

>> PHOTOS – Sophie Davant, Sharon Stone… Médecine ou chirurgie esthétique, ces stars assument

Les confidences d’Anny Duperey sur son couple avec Bernard Giraudeau

De ses histoires d’amour, celle qui a fait les Beaux-Arts en garde beaux souvenirs. Avec Bernard Giraudeau, « on était assez gémellaire ». « On était un couple assez exemplaire. Nés à huit jours de différence, même se ressemblant un peu sur le même sourire. Il y avait quelque chose de très… Oh, ça a été un couple formidable, je dois dire », s’est-elle remémoré auprès de Jordan De Luxe. Alors quand ils ont décidé de se quitter, « les gens le prennent mal, on fait semblant de ne pas entendre. Tout le monde a fait semblant que non, je n’avais pas quitté Bernard ». Jusqu’à ce qu’elle rencontre Cris Campion avec qui elle est restée dix ans.

Aujourd’hui, Anny Duperey a tourné la page des amours. Célibataire endurcie, elle passe son temps sur les plateaux de tournage, à lire et à écrire ou encore à peindre avec ses petits-enfants. « On peint beaucoup ensemble. Je suis allée à Beaux-Arts et j’ai failli être peintre (…). Quand je les garde pendant les vacances, j’achète de la terre à modeler pour en faire avec eux », s’est-elle réjouie auprès de Nous Deux.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet