Pour son anniversaire ce lundi 14 novembre, le roi Charles III s’est vu offrir un titre honorifique de la part d’une institution britannique. Ce titre, porté autrefois par son père et son grand-père, va également lui permettre de remettre en avant son combat de toujours, celui pour l’environnement.
Un joli cadeau très symbolique pour son anniversaire. Ce lundi 14 novembre, à l’occasion des 74 ans du roi Charles III, le Grand Parc de Windsor, un domaine royal de plus de 2 020 hectares situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, a annoncé lui attribuer le titre de Garde forestier du domaine. Un titre très ancien et réservé aux membres de la royauté, que son père a reçu 70 ans auparavant.
Créé en 1559, ce rôle a été attribué pour la première fois sous le règne d’Élizabeth I à Sir Henry Neville. Depuis, il s’est transmis au fil des générations et a été donné à des hommes prestigieux de la Couronne britannique, comme le roi George VI ou encore le père du roi actuel, le prince Philip, duc d’Édimbourg. C’est donc un honneur pour le roi Charles III de pouvoir ajouter son nom à cette liste.
Sur Twitter, les responsables du Grand Parc de Windsor se sont dits « ravis » de cette nouvelle et « honorés d’avoir Sa Majesté comme Garde forestier du Grand Parc de Windsor, poursuivant une longue tradition du Souverain et des membres de la famille royale occupant ce rôle« , soulignant également que l’attachement du roi à la nature et ses convictions sur l’environnement permettront de développer de « meilleures pratiques » au sein du Parc.
We are delighted to share that His Majesty King Charles III has officially become The Ranger of Windsor Great Park.
The Ranger offers oversight and guidance to the Deputy Ranger and his team in the day-to-day stewardship of one of the country’s oldest landed estates. pic.twitter.com/ewNFZXbZFj
⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Charles III : un anniversaire en toute discrétion
Malgré ce très beau cadeau de la part du domaine royal, le roi Charles III ne devrait pas mettre trop l’accent sur son anniversaire cette année. Sachant qu’il a désormais un deuxième anniversaire sous forme de fête nationale tous les mois de juin, le monarque anglais devrait réserver sa traditionnelle fête du jour de sa naissance à une petite célébration en privé auprès des siens. Une façon de fêter son anniversaire reprise directement de sa mère, elle aussi habituée aux anniversaires discrets.
Après une multiplication des cérémonies ces dernières semaines, le roi ne souhaiterait pas en rajouter davantage, de peur de lasser l’opinion publique et au risque de casser sa nouvelle côte de popularité. Pas question donc de grande pompe pour cette célébration.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet