Figure télé emblématique des années 1990, Annie Pujol a peu à peu disparu des écrans. Mais plus de 30 ans après La Roue de la Fortune, l’ancienne comparse d’Alexandre Debanne reste bien occupée.

Souvenez-vous : elle était l’atout charme de La Roue de la Fortune, ce jeu télévisé qui a fait les belles heures de TF1 dans les années 1990. Plus de trente ans après ses débuts dans l’émission en 1987, que devient Annie Pujol ? La jolie brune, qui jouait les hôtesses auprès d’Alexandre Debanne, a rapidement arrêté la télévision mais affiche toutefois un CV impressionnant.

Après sept saisons à retourner les lettres, Annie Pujol se lasse de ce rôle et quitte La Roue de la Fortune à la fin de l’année 1994. En 1995, toujours sur TF1, elle anime au côté de Bernard Montiel l’éphémère jeu télévisé Allume la télé. A partir de ce moment-là, ses apparitions sur le petit écran se font de plus en plus rares. Elle se consacre à divers projets, notamment au lancement d’un magazine sur les jeux télévisés. Mais c’est sur scène que sa carrière prend un autre souffle.

En 2004, elle fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce Décalage Lombaire, dans laquelle elle donne la réplique à Serena Reinaldi, connue pour avoir participé à l’émission Nice People, diffusée en 2003 sur TF1. Mais le succès ne prend pas véritablement et peu à peu, Annie retombe dans l’anonymat.

Un métier de transmission

Aujourd’hui âgée de 58 ans, l’ancienne animatrice télé a complètement changé de vie. Cette maman de deux filles (Lou, 28 ans, et Jade, 18 ans), est devenue professeur de danse. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également décidé d’aider les autres puisqu’en plus de ce métier de transmission, elle exerce en tant que… coach personnel ! Un métier tout trouvé pour celle qui brillait par son aisance devant des millions de téléspectateurs au plus haut de sa notoriété.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet