L’actrice Annick Alane connue pour son rôle dans le film « Les Trois Frères », est décédée à 94 ans, a annoncé sa fille ce lundi 28 octobre sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

La comédienne française Annick Alane est décédée à 94 ans. Son agent artistique Jean Pierre Noel a annoncé la nouvelle ce lundi 28 octobre, suivi par la fille de la comédienne, Valérie Alane-Vétel, qui a partagé sur les réseaux sociaux : « Bernard et moi avons le grand chagrin de vous annoncer la mort d’Annick, notre maman ». Elle a indiqué que la cérémonie d’hommage se tiendra le 31 octobre 2019 à l’église Saint-Roch à Paris. En 62 ans de carrière, Annick Alane s’est imposée au théâtre et au cinéma notamment grâce aux films « Hibernatus » en 1969 et « Les Trois Frères » en 1995. 

Une carrière prolifique

Après des débuts au théâtre en 1951 avec « Une nuit à Megève », Annick Alane a entamé une carrière au cinéma en 1956. Elle jouera dans près de quarante films passant de « Trois Hommes et un couffin » à « La Gifle », ou encore « Vipère au poing ». Pour les pièces « Tailleur pour dames » (1994) et « La Chatte sur un toit brûlant » (2001), elle a remporté à deux reprises le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle. Également très présente à la télévision, elle s’est illustrée dans l’émission « Au Théâtre ce soir » entre 1966 et 1984. La comédienne a figuré dans de multiples séries comme « L’Homme du Picardie », « Les Enquêtes du commissaire Maigret », « Pause Café », « Maguy », « Le Comte de Monte-Cristo », « Joséphine, ange gardien » et « Louis la Brocante ».

Source: Lire L’Article Complet