Chez les Hesme, la comédie est une affaire de famille. Annelise Hesme de la série Nina, dont la saison 4 est actuellement diffusée sur France 2, a deux sœurs qui sont elles aussi actrices.

Actrices, de l’aînée à la benjamine. Annelise Hesme, actrice principale de la série Nina dont un nouvel épisode est diffusé ce mercredi 26 août sur France 2, a deux sœurs bien connues des milieux du cinéma et de la télévision.

Elodie Hesme, née un an avant elle en 1973, a commencé sa carrière en 1997 en jouant dans des téléfilms, puis a tenu de petits rôles dans des séries. Parmi elles, la cultissime H, dans laquelle elle et sa cadette ont toutes les deux joué en 2001. Aujourd’hui âgée de 47 ans, elle a tenu des rôles dans Cherif, Section de recherches, Nina, et Les Rivières Pourpres. On l’a aussi vue dans JC comme Jésus Christ (2012), réalisé par son mari Jonathan Zaccai, et Le Grand Bain en 2019.

En parallèle de sa carrière d’actrice, c’est une parolière accomplie puisqu’elle a rejoint Atlético Music, l’équipe d’auteurs de Pascal Obispo. Elle a écrit succès de Tina Arena Aimer jusqu’à l’impossible (2005), produit par David Gatégno du duo David et Jonathan.

Clotilde Hesme, meilleur espoir féminin et revenante

Contrairement à ses sœurs qui ont fait leurs débuts sur le petit écran, Clotilde Hesme, âgée de 41 ans, a commencé au théâtre en 1999 et n’a pas quitté les planches depuis. En 2012, quatre ans après avoir été nommée au César du meilleur espoir féminin pour la première fois, elle obtient le prix pour le film Angèle et Tony. Cette même année, elle accouche du premier de ses deux enfants avec Marc Wilhelm, technicien du cinéma. Côté télévision, Clotilde Hesme est connue pour son rôle dans la série Les Revenants.

Son prochain projet ? Un téléfilm 100% Hesme. Dans une interview à Télé 7 Jours en avril, Annelise Helme a dévoilé : « Élodie, ma soeur aînée, écrit un téléfilm pour une plate-forme SVOD, sur la première révolte féministe, dans lequel Clotilde et moi allons jouer.« 

Crédits photos : Pierre Perusseau – Rachid Bellak / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet