Anne Sinclair, célèbre journaliste franco-américaine se rappelle encore des mots très durs prononcés par son fils, alors qu’elle était en pleine ascension professionnelle.

Mener une vie professionnelle et familiale épanouie n’est pas chose aisée. De nombreuses femmes ont beaucoup de mal à ne pas culpabiliser lorsqu’elles mènent leur carrière au sommet, ayant l’impression de délaisser leurs enfants. Anne Sinclair, célèbre journaliste en sait quelque chose ! A la tête du magazine 7 sur 7 diffusé sur TF1 de 1984 à 1997, l’ancienne épouse de Dominique Strauss-Kahn menait une vie à 100 à l’heure alors que ses bambins étaient encore petits. Pour beaucoup, elle devient un modèle à suivre ; une femme d’influence mais aussi une journaliste populaire appréciée par les Français. Néanmoins, Anne Sinclair n’est pas une femme épanouie. Et pour cause, son ascension professionnelle se réalise à défaut de sa vie familiale. Et une phrase prononcée par la bouche de son fils va la détruire intérieurement.

En effet, dans une interview consacrée au magazine Elle, la journaliste franco-américaine est revenue sur sa vie de maman. Si pour certains, elle représentait un « modèle », avec « des enfants et un métier passionnant », pour elle, tout cela était « un mensonge, un truc pour se rassurer », explique-t-elle. « Quand Bouygues a racheté TF1, David, mon fils, m’a dit : “J’espère que tu vas être virée“ », se souvient-elle. Une phrase très dure à entendre pour cette mère qui avait décidé de comprendre pourquoi son fils lui avait dit ces mots. « Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu : “Comme ça tu viendras me chercher à l’école !“ Cette phrase m’a poursuivie pendant des années, je me suis sentie coupable… la culpabilité et moi, c’est un grand partenariat ! Mais j’avais la chance d’être très aidée », conclut-elle dans son interview. Comme quoi, même les femmes les plus influentes et célèbres ressentent aussi ce sentiment de culpabilité…

Source: Lire L’Article Complet