L’humoriste est à l’honneur ce soir sur C8 qui diffuse à 21.15 un documentaire intitulé, « La folle histoire d’Anne Roumanoff ». L’occasion de (re)donner quelques infos !
Anne Roumanoff est l’une des humoristes les plus appréciées en France. Sa carrière, longue de 32 ans est riche de 14 spectacles et de vingt ans de radio. C8 retrace ce soir son parcours sinueux dans ce documentaire, La folle histoire d’Anne Roumanoff. Portrait d’une infatigable bosseuse en cinq points.
On le sait Anne Roumanoff a aussi une tête bien pleine. Elle est en effet diplômée de Sciences Po, école par laquelle sont passé et passent beaucoup de personnalités politiques. Mais elle son but était de venir journaliste. « Je n’aurais pas le courage de faire de la politique ! Déjà en tant qu’artiste on s’en prend déjà plein la gueule. Alors politique c’est encore pire !« , s’amuse-t-elle.
Le rouge est sa couleur, enfin presque…
Si dans ses spectacles, Anne Roumanoff est toujours vêtue de rouge c’est un peu la faute au hasard, au départ. Pour sa première scène, elle avait acheté une tenue rouge et blanche. Et depuis, elle a gardé le rouge comme couleur porte-bonheur, le succès étant au rendez-vous. Le rouge est devenu une façon de la reconnaître tout de suite. « Et puis le rouge va à peu près bien aux brunes !« , dit-elle. Anne Roumanoff a même eu les cheveux rouges à une époque. « C’était une idée d’une metteur en scène québécoise un peu allumée, elle voulait des cheveux comme Diane Dufresne ! C’est les années 2000« , se souvient-elle. Mais depuis son divorce, elle a délaissé cette couleur mais reste toujours aussi cash dans la vie et dans ses sketches.
Elle a enregistré des contes pour enfants
Elle a toujours adoré raconté des histoires à ses filles, Alice (née en 1995) et Marie (née en 2002). Aussi, lorsqu’une maison d’édition lui a demandé d’enregistrer des Fables de la Fontaine, Anne Roumanoff a sauté sur l’occasion. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous. C’était l’éditeur de Marlène Jobert, il espérait en vendre des centaines de milliers, il en a vendu peut-être 10 000. L’histoire n’est pas allée plus loin !
Elle divorce à 50 ans
Il y a trois ans la dame en rouge se séparait de Philippe Vaillant, son mari, producteur, père de ses deux filles. « J’ai vécu une belle histoire. Je suis heureuse de l’avoir vécue« . Désormais, Anne Roumanoff l’assure : elle se porte comme un charme. Si se séparer de son compagnon depuis vingt-cinq ans a sans doute était compliqué à gérer, elle a su le vivre avec légèreté. « Je me suis fait blanchir les dents, j’ai laissé pousser mes cheveux, j’ai minci… mais toujours est-il que je me sens mieux dans ma peau à 50 ans qu’à 30 ans « . Mais difficile de dire si elle est de nouveau amoureuse…
Elle a deux sœurs et un frère
Aînée de quatre enfants, Anne Roumanoff a un frère, Patrick, qui vit en Australie et deux petites sœurs, Catherine et Valérie. La première est comédienne, écrivaine, artiste. C’est de famille. Quant à la seconde, elle est hypnothérapeute.
Source: Lire L’Article Complet