Nouveau rebondissement dans la guerre entre la mairie de Paris et Marcel Campion. La municipalité demande à ce que des guirlandes installées par les forains soient désinstallées au plus vite. Non Stop People vous en dit plus.

Encore un coup dur pour Marcel Campion ! Le « roi des forains » peine toujours à conserver sa place à Paris. Il aurait installé, sans la permission de la ville, des guirlandes lumineuses non loin du marché de Noël du jardin des Tuileries. Les décorations ne semblent pas être au goût de la mairie qui impose leur retrait sous un délai de quinze jours. « Cette absence d’autorisation ne respecte pas la réglementation et ne permet pas de vérifier que les installations ne présentent pas de danger pour les piétons » estime la municipalité, dans une lettre adressée à l’association de Campion. Pourtant, l’homme assure avoir déposé une requête, laissée sans réponse. « On a fait notre demande le 2 novembre au maire du 1er arrondissement mais on a eu aucune réponse. C’est bien la première fois que je vois une mairie demander à ce qu’on retire des guirlandes de Noël » assure-t-il au micro de BFM Paris, ce mardi 26 novembre.

Un refus catégorique d’obtempérer

Les objets du « délit » sont disposés le long de la rue Rivoli, non loin du marché de Noël du jardin des Tuileries, et l’accusé compte les y laisser jusqu’à la fin des festivités de fin d’année. « Nous avons le soutien des commerçants rue de Rivoli avec une pétition signée. Nous verrons si la mairie enverra des équipes pour le démontage dans les délais impartis, sinon ce démontage sera prévu dans le nuit du 5 janvier 2020, fin du marché de Noël », annonce Marcel Campion. Fatigué par ses attaques à répétition, il campe sur ses positions: « On ne va pas répondre à des personnes qui font la guerre aux forains » déclare-t-il à l’AFP, ce 26 novembre. C’est ce qui s’appelle se faire enguirlander !

Source: Lire L’Article Complet