Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Anne Hidalgo, réelue maire de Paris pour un deuxième mandat dimanche 28 juin 2020, est aussi la mère de trois enfants : Mathieu, Elsa et Arthur. Qui sont-ils ?
- Anne Hidalgo
Maire de Paris depuis avril 2014, Anne Hidalgo a été candidate à sa propre succession pour les élections municipales de 2020. Des élections qu’elle a remporté haut la main, dimanche 28 juin 2020, dans la Capitale. L’ancienne adjointe de Bertrand Delanoë âgée de 60 ans est aussi mère de trois enfants issus de deux unions différentes. Ses aînés, Mathieu et Elsa, sont nés respectivement en 1986 et 1988. Mathieu est avocat, Elsa, ingénieure des travaux publics. En 1997, divorcée, Anne Hidalgo rencontre Jean-Marc Germain, alors directeur de cabinet de Martine Aubry. Le couple donne naissance à Arthur, en 2001 puis Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain se marient en juin 2004. Une union célébrée par Bertrand Delanoë et Martine Aubry fait partie des témoins.
⋙ Anne Hidalgo : ce surnom insultant et humiliant dont l’affublaient ses opposants
A 19 ans, Arthur Germain est un nageur de haut niveau. En juillet 2018, l’adolescent a traversé la Manche à la nage pour une association caritative. Soutenu par ses parents, Arthur a réalisé l’exploit : devenir le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage. Un parcours de 24 kilomètres dans une eau à 16 degrés. En plus de la natation, le jeune homme s’intéresse aux questions environnementales. Anne Hidalgo de confirmer dans un entretien pour Madame Figaro paru vendredi 21 février : « J’ai un fils adolescent très impliqué dans l’écologie ». Un combat que la mère et son fils partagent.
Le 21 février 2020, Anne Hidalgo est devenue grand-mère pour la seconde fois, rapporte Gala. Son fils Mathieu a eu une petite fille, et Elsa est déjà maman d’un petit garçon. Anne Hidalgo tient à protéger sa famille et ses enfants, et ne pose jamais avec eux. « Je trouve que c’est ma vie, pas la leur. Il faut les protéger, c’est une vie d’exposition qui est très dure« , a-t-elle souligné dans une L’interview sans filtre de Télé-Loisirs. Pour autant, aucun de ses enfants ne détestent la politique : « Ils sont très connaisseurs, ils sont très très lucides sur les difficultés de cet univers mais ils sont là, ils sont vraiment super, ils sont très directs, ils sont géniaux ».
La dream team ❤️
A post shared byArthur Germain (@arthur.germain) on
À lire aussi : Anne Hidalgo : cette rumeur sur François Hollande qui a tant fait souffrir son fils et son mari
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet