À quelques jours du premier tour de la présidentielle, Anne Hidalgo remporte le soutien d’un ancien ministre. Alors que la femme politique peine à atteindre la barre symbolique des 5% des intentions de vote, cette nouvelle lui met du baume au coeur.

Un soutien par dépit. Anne Hidalgo a du mal à remonter dans les sondages à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle. La barre symbolique des 5% d’intentions de vote s’avère difficile à atteindre pour la maire de Paris. Mais les sondages ne l’arrêtent pas dans sa course à l’Élysée. Si Anne Hidalgo a reçu un peu de soutien de la part de François Hollande, aujourd’hui, c’est l’un de ses anciens ministres qui soutient publiquement la candidate du Parti socialiste. Il s’agit de Stéphane Le Foll.

Dans une interview pour Marianne parue le 1er avril, le maire du Mans s’est exprimé sur la campagne d’Anne Hidalgo. « Je voterai Anne Hidalgo au premier tour, car je n’ai pas d’autres solutions » fait-il savoir à nos confrères. Et d’ajouter : « Anne Hidalgo a mené sa campagne, ce n’est pas ce que j’aurais fait, mais je resterai jusqu’au premier tour de la présidentielle. Après, je dirai ce que j’ai à dire. » Bien qu’il n’ait pas fait campagne à ses côtés, comme il l’avait expliqué après sa défaite à l’investiture du PS, Stéphane Le Foll apporte son soutien « total » à Anne Hidalgo avant la dernière ligne droite. Advienne que pourra !

>> François Hollande, Anne Hidalgo, Jacques Chirac… Ces politiques ont fait face à la rumeur

Anne Hidalgo tacle Emmanuel Macron

Invitée sur les ondes de RTL ce samedi 2 avril, Anne Hidalgo souligne le bilan « extrêmement dur » d’Emmanuel Macron et son programme. Selon la candidate du parti socialiste, le président sortant « c’est quelqu’un qui ne connait pas du tout la vie de nos concitoyens, qui ne s’est pas du tout préoccupé du décrochage dans lequel sont aujourd’hui nos classes moyennes. » Pour contrer son adversaire, Anne Hidalgo poursuit avec sa première mesure : « l’augmentation des salaires ». Elle prévoit « 15% d’augmentation du SMIC ça veut dire 200 euro net par mois de plus pour les travailleurs au SMIC. » En ajoutant qu’Emmanuel Macron « a fait un certain nombre de cadeaux à des gens qui se sont goinfrés sur la bête puisqu’ils n’ont même pas payé d’impôts depuis dix ans. » Autre sujet qui divise : la retraite. « Le problème c’est pour ceux qui ont des vies avec un travail pénible. Pour eux, je propose qu’ils puissent partir même avant 60 ans, avec des bonus liés à la pénibilité de leur travail » assure Anne Hidalgo.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet