A seulement 36 ans, Mustapha El Atrassi a décidé de mettre un terme à sa carrière d’humoriste. Lors d’une représentation de son dernier spectacle intutilé "Game Over", l’ancien compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est confié comme rarement, sur ce métier que le "bousille de l’intérieur".

Ce mardi 19 juillet 2022, M6 diffuse la dixième édition du « Marrakech du Rire » à 20h55. Comme chaque année, Jamel Debbouze et ses amis humoristes se sont donné rendez-vous dans la plus festive des villes du Maroc pour quelques heures de rigolade, d’autodérision et de taquineries, le tout face à un parterre d’invités prestigieux et un public joyeux.

Si l’humour est aujourd’hui célébré, l’univers du stand-up perd, contre toute attente, l’un de ses meilleurs éléments. Mustapha El Atrassi qui avait démarré sa carrière d’humoriste en 2003, a annoncé la fin de sa carrière à seulement 36 ans. Depuis le début de l’année 2022, l’ancien compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine joue d’ailleurs son tout dernier spectacle intitulé « Game Over ». Celui qui a été humoriste-chroniqueur dans « On n’est pas couché » à partir de 2006 et dans « Salut les terriens » à partir de 2008 semblent plutôt éprouvé le métier.

« Je ne fais jamais ça d’habitude, c’est une règle que j’ai depuis le début. Quand le spectacle est terminé, il est terminé. Mais là, c’est un peu spécial. C’est vraiment la dernière fois que l’on se voit. Il est temps pour moi de mettre un point à cette parenthèse » a-t-il déclaré lors d’une récente représentation.

« Ce métier, il me bousille de l’intérieur… C’est un gros combat pour en arriver là. C’est pas un métier normal. Je l’ai fait de tout mon cœur, peut-être trop. Vos rires sont mes larmes et il est temps pour moi de rire un peu et je crois que c’est à votre tour de pleurer » a conclu celui qui est arrivé troisième lors de la première coupe du monde de stand-up, organisée en 2014 aux États-Unis.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet