Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mercredi 27 septembre 2023, Patrick Sébastien a fait des révélations sur ses rapports avec France Télévisions, groupe où il a travaillé durant plusieurs décennies avant brutalement d’être licencié. L’animateur a assuré être "boycotté"


Après 25 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien se voyait brutalement remercié par le groupe France Télévisions en 2019. Aux commandes de l’emblématique émission Le Plus Grand Cabaret du monde sur France 2, l’animateur avait en effet été licencié sans ménagement, de quoi le conduire à porter plainte contre le groupe en pointant du doigt leur décision abusive.

Toujours très remonté trois ans après la rupture, Patrick Sébastien avait assuré, sur le plateau de Jordan de Luxe en 2022, avoir été congédié simplement car il est « un homme blanc de plus de 50 ans ». « Je laisse faire leurs trucs, je ne regarde pas leurs émissions. Je regarde TPMP, je regarde des trucs qui m’amusent genre Netflix. Et je regarde le rugby » avait lâché avant d’assurer être blacklisté par France Télévisions.

L’animateur évoquait par exemple le fait qu’il n’a pas été invité sur le plateau de l’émission C à vous afin d’assurer la promotion de son livre, ce programme de France 5 étant une sorte de passage obligatoire pour la promotion des projets culturels en tout genre. « J’ai envoyé un petit mot à Anne-Elisabeth [Lemoine] parce que je l’aime bien. Elle m’a dit : ‘Non, non, tu n’es pas blacklisté. Je m’en occupe’. C’était, il y a à peu près un mois » avait-il alors expliqué, agacé. Et de conclure : « Ce n’est pas sa faute à elle. Ils ont des ordres… ».

Patrick Sébastien porte de nouvelles accusations envers France Télévisions
Un an plus tard, la situation semble ne pas avoir changé pour Patrick Sébastien. Ce mercredi 27 septembre 2023, l’animateur était de passage sur le plateau de Touche pas à mon poste et a encore une fois « Je suis boycotté total par tout le service public, je n’ai rien fait de particulier. Ils ont interdit aux gens de me recevoir ! »a-t-il scandé. « Je n’ai tué personne, je ne parle même pas de faire de la télé, juste de me recevoir… J’ai reçu un seul appel du service public, c’était pour témoigner contre Cyril (Hanouna, ndlr) pour témoigner dans ‘Compléments d’Enquête’… » a-t-il ensuite révélé avant de déclarer une nouvelle fois qu’Anne-Elisabeth Lemoine aimerait bien le recevoir mais qu’elle serait dissuadée par ses supérieurs. 

ES

Source: Lire L’Article Complet