Depuis le 23 mars, l’actrice de Scènes de ménages a été diagnostiquée par plusieurs médecins comme positive au Covid-19. Elle raconte à TV Mag ses dix jours de combat contre la maladie.

Difficile, et un peu trop anxiogène, de tenir à jour la liste des célébrités frappées par le coronavirus. Avec plus de 2000 cas, au moins, chaque jour en France, il est normal que le nombre de personnalités publiques infectées explose lui aussi. Pour certains, être touché ne s’apparente pas à une souffrance énorme, puisqu’ils sont asymptotiques, comme Idriss Elba. D’autres doivent affronter la maladie. Le plus récemment,Patrick Bruel racontait ses vingt jours de combat face au Covid-19. Ce vendredi 3 avril, c’est la comédienne de Scènes de ménages, Anne-Elisabeth Blateau, qui a raconté à TV Mag sa semaine d’infectée au coronavirus.

« Pas trop de doute »

Précision tout d’abord : comme beaucoup de Français, la comédienne a été diagnostiquée, mais n’a pas été testée formellement. « Tous les médecins que j’ai pu avoir en visio m’ont dit qu’il n’y avait pas trop de doute à avoir sur le diagnostic. Je n’ai pas été à l’hôpital car les recommandations sont de rester à la maison sauf si on ressent une détresse respiratoire ». Anne-Elisabeth Blateau raconte ses premiers symptômes : « J’ai commencé à tousser le lundi 23 mars puis petit à petit j’ai eu de la fièvre. Une fièvre un peu étrange, pas très haute, je suis montée jusqu’à 39,7°. Je n’étais vraiment pas bien« . Une dizaine de jours après l’apparition de la maladie, l’actrice indique se sentir mieux, malgré « quelques signes d’essoufflement », et estime que si rien ne repart dans les prochaines 48 heures, elle aura « vaincu la maladie ».
Pour cela, Anne-Elisabeth Blateau a dû faire des concessions, surtout qu’elle est mère d’un enfant de trois ans.« Je me suis isolée dans une pièce. L’isolement était compliqué car pour bien faire, il faudrait avoir un petit studio indépendant, ce qu’on n’a pas ». Si la comédienne avoue avoir eu « peur », bientôt, tout ça ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir.

Source: Lire L’Article Complet